Actualité PS3
final fantasy versus xiii ico

Final Fantasy Versus XIII : Les dernières informations

par
Source: Andriasang

Final Fantasy Versus XIII a tout de même pointé le bout de son nez lors du dernier Tôkyô Game Show, le magazine Famitsu a réussi à avoir quelques informations.

Il devait être absent du dernier Tôkyô Game show et pourtant, une courte vidéo dévoilant une scène de gameplay de Final Fantasy Versus XIII a été montrée lors d’une projection très privée.

Final-Fantasy-Versus-XIII_03

M. Tetsuya Nomra a cependant précisé que ce n’était pas une véritable vidéo du jeu mais plutôt une démonstration technique de ce que le moteur graphique du jeu serait capable de faire afin de rassurer les fans qui trépignent d’impatience pour en savoir et en voir plus à propos du Final Fantasy exclusif à la PlayStation 3. Le magazine japonais Famitsu a réussi à obtenir une interview de M. Nomura afin d’en savoir un peu plus sur cette vidéo.

Final-Fantasy-Versus-XIII_01

Les nouvelles images de Versus XIII présentent le personnage principal courant dans une ville à divers moments de la journée, et ensuite dans un champ qui était peuplé de gros monstres. La vidéo contient les commentaires de l’équipe de développement en bas de l’image. Toutefois, ces différentes scènes pourraient ne pas être présentes dans la version finale du jeu. M. Nomura dit que c’était un simple test pour différencier les périodes de la journée. Les personnages qui peuplent la ville durant la journée sont en fait empruntés à FF XIII.


La carte qui fut utilisée pour la scène du champ fut faite en deux semaines, nous dit M. Nomura. Elle ne sera pas utilisée sous cette forme dans le jeu. La créature « Behemoth » du clip était sans texture. Pour ce qui est du jeu du champ, Nomura a ajouté que Versus aura probablement plus d’environnements naturels que Final Fantasy XIII. Il semblerait que la seule partie officielle de la bande-annonce sont les vêtements portés par le personnage principal Noctis. Ces vêtements sont le design officiel du créateur de Roen sous la direction de Kei Takahara.

Final-Fantasy-Versus-XIII_02


L’interview de Famitsu tourne par la suite autour de l’association du jeu avec la marque de vêtements Roen. On lui a demandé si les accessoires du jeu seraient de la marque Roen, Nomura a déclaré que Noctis ne porte pas d’accessoires du genre un collier ou des boucles d’oreilles. Le seul accessoire qu’il porte est à sa main droite. C’est une bague qui fait partie de l’histoire. Noctis porte une bague sur sa main droite, et un gant de moto sur la main gauche. On lui a demandé si ça voulait dire que Noctis était un motocycliste, Nomura a répondu en riant, « Probablement ».


Le personnage de Noctis qui est présenté dans la vidéo est presque terminé, signale M. Nomura. Le magazine lui a demandé s’il avait changé quelque chose depuis la dernière fois que le jeu avait été présenté, il a répondu qu’il lui avait coupé les cheveux un peu plus courts, mais sinon le style est inchangé.

Et finalement, la grande question fut sur la progression du développement du jeu. Selon M. Nomura, l’équipe de développement travaille sur des tests depuis l’an dernier. Depuis le printemps, l’équipe a grossi progressivement. Avec le développement de FF XIII presque terminé, des membres de cette équipe se joignent au projet de Versus, il s’attend à ce que le développement soit accéléré.

Final-Fantasy-Versus-XIII_04

Final Fantasy XIII sortira le 17 décembre prochain au Japon, espérons que l’épisode Versus sera disponible au courant de l’année prochaine et que de nouvelles vidéos nous parviendront d’ici-là.

Commenter 19 commentaires

juju164
si déjà nomura met 2 ans pour sortir un jeux sur psp celui là on le veras pas arriver avant 3 bonnes année, nomura est trop perfectionniste pour sortir un jeux à la va-vite
Signaler Citer
Mikaelkael33
L'univers de ce FFversusXIII m'attire énormément, ça fait très contemporain et je suis très curieux de voir ce que ça peux donner comme ambiance générale.

Malheureusement on ne risque pas de le voir avant un bon moment...
Signaler Citer
Valdonis
D'un autre côté FFvXIII bénéficie des connaissances des employés ayant également bossé sur FFXIII ! Donc comme cela a été dit par Nomura, le développement ne sera que plus rapide maintenant.
Signaler Citer
Nuagedupardis
C'est clairement le projet le plus complexe que Tetsuya Nomura ai mis en oeuvre et aussi celui qui m'intéresse le plus. On ne sait pas grand chose mais tout cela s'annonce très beau, tant au niveau du background que du design! Surtout que l'histoire comme dit plus haut parait très comtemporain, l'association avec des éléments Fantastiques donnera un peu nouveauté dans le RPG comme dans l'univers Persona. Bref vivement la sortie de FF XIII pour que le staff de Nomura puisse vraiment commencer ce chantier!
Signaler Citer
Anonymous
Clouding a écrit:
Antopyramid a écrit:scoop sortie officiel de ff versus : le 21 janvier 2016


Sur quoi te base tu pour dire cela ? cite au moins tes sources, sinon ton "scoop" perd son sens...


Toi devoir apprendre humour ! :D
Signaler Citer
Clouding_1
RyanCroft a écrit:Toi devoir apprendre humour ! :D


Super ton intervention, Je veux bien comprendre qu'on peux fabulé sur la sortie de FF Versus XIII, mais bon vu comment la phrase de Antopyramid a été tourné j'ai plus pris ça pour un kikolol qui voulais faire son malin ;D

Par contre je trouve l'intervention de seb6719 plus constructive !



Et effectivement c'est sûrement des suppositions vu que nous savons presque rien de se magnifique Opus...
Signaler Citer