Actualité
Final Fantasy Type vignette

Final Fantasy Type-0 : tout espoir n'est pas perdu

par
Source: Gamespot.com

Comme le dit si bien Rygdea dans Final Fantasy XIII.

Final Fantasy Type-0 est un jeu développé et édité par Square Enix pour la PSP. Sorti au Japon en octobre 2011, il se déroule dans un monde nommé Orience où une guerre a récemment éclaté, impliquant les 4 nations suite au brisement du traité du pays Milites qui désire maintenant s'emparer du pouvoir des 3 pays concurrents. Le joueur a le choix d'incarner entre 12 membres de la classe Zero, une équipe de jeunes étudiants de Suzaku qui combattent contre les traîtres.

Vous le savez peut-être si vous êtes fan de la série, Final Fantasy Type-0 n'est à ce jour sorti nulle part ailleurs qu'au Japon... Toutefois, Hajime Tabata, l'un des principaux dirigeants de Square Enix, vient aujourd'hui de déclarer qu'une sortie américaine et européenne du jeu ne serait pas impossible ! Voici exactement ce qu'a déclaré le vénérable réalisateur du dernier opus de Final Fantasy sur PSP dans une interview accordée au site anglais GameSpot :

Pour des raisons diverses et variées, mais notamment de maché, nous avons fait table rase de nos plans. Nous espérons fortement que  ce titre (Final Fantasy Type-0) sera mis en vente en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe. Ainsi, si une occasion même infime se présente un jour, nous sommes prêts à considérer la chose le plus rapidement possible et avec grande attention.

La réponse est, comme vous pouvez le remarquer, très vague. Remarquez aussi que même si Hajime Tabata se montre fort optimiste, il se peut que cette fameuse occasion ne voie jamais le jour vu que la dernière fois où Square Enix a localisé un jeu PlayStation Portable date (presque) de la Saint-Glinglin (attention, Final Fantasy III n'est pas un jeu de Square Enix, mais de Matrix Software).

Mais voyons le bon côté des choses : Final Fantasy Type-0 n'est pas encore totalement abandonné !

Final Fantasy Type-0 - screenshot

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
laoris
Sans commentaire ... Voir ça pour un jeux de cette qualité .. Pffff comme pour les Persona faut maitriser l'anglais ou le japonnais ...

Au lei de ça on a du FF XIII-3 localisé .. youpiiii :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Dire que j'ai racheté une psp juste pour ce titre y a quelques mois. La mienne était cuite et malgré le fait que le jeux n'arrive pas j'avais toujours espoir.

Ça aurait pu être un adieu honorable a nos psp c'est abusé qu'il l'ai toujours pas localisé ici franchement.

Reste plus qu'a croisé les doigts en espérant que ça arrive chez nous un jour.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Je l'ai terminé depuis un petit moment et perso grosse déception...

Wirus a écrit:Plus facile à dire qu'à faire malheureusement.


Ce n'est pas réellement compliqué mais ça requiert énormément de temps... Vu que le jeu risque de sortir chez nous ça rend ce long travail inutile.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Franchement, pour moi cette interview sonne comme une confirmation de non localisation.
Après tout, c'est bien SE qui se charge de la localisation, non ? Il ne serait pas aussi vague s'il y avait une possibilité que ca se fasse prochainement, et plus on attendra et moins ce sera possible (déjà que la PSP n'a pas fière allure en matière de vente de jeux aux states et en Europe alors avec de l'attente cela ne peu qu'empirer).

Reste la possibilité de le voir sur Vita, mais franchement, je ne comprends même pas pourquoi ils ne l'ont pas sortie dessus avec juste des graphismes mis à niveau (à l'instar de quelques autres jeux).

Si seulement, ils avaient envisager une sortie mondiale en anglais (une langue déjà plus répandu) ...

PS : quand à la saint glinglin, ce devait être fin mars 2011 avec FF Dissidia 012
Signaler Citer