Actualité
Final Fantasy Type 0 head

Final Fantasy Type-0 : de nouvelles images et informations

par
Source: Scrawlfx

Final Fantasy Type-0 fait de nouveau parler de lui avec des scans et des informations.

Final Fantasy Type-0 (anciennement AGITO XIII) est un RPG développé par Square Enix qui met en avant une guerre entre deux peuples : celui des Milites et celui de Rubrum. Les premiers, avides de pouvoir, vont envahir les terres du second afin de prendre le contrôle de leur cristal. Ils espèrent ainsi devenir plus puissants afin de s'opposer à d'autres nations : Anaze et Kogai.

Final Fantasy Type-0 004

Seulement, les dirigeants des Milites n'avaient pas prévu que la résistance de Rubrum serait composée de quatorze personnes : douze étudiants de la prestigieuse école de magie Peristerium, ainsi que Machina et Rem, les personnages principaux.

Final Fantasy Type-0 001

Le magazine Jump, paru il y a quelques jours, contenait un article sur ce futur hit de Square Enix. Nous y obtenons quelques informations sur Ace, un étudiant, ainsi que sur sa classe.

Aujourd'hui, ce sont les scans de ce même magazine qui nous sont disponibles. Grâce à eux, nous avons le droit à de nouvelles images dissimulées dans l'article, ainsi qu'à de nouveaux détails.

Final Fantasy Type-0 scan 001
Ace tient les cartes, Queen manie l'épée...

Queen, la jeune femme qui, sur le scan tient une épée, est également étudiante à l'école de Peristerium. Lors des combats, elle usera de différents combos et autres techniques (probablement à l'épée) afin de se défaire de ses ennemis.

Final Fantasy Type-0 scan 002

Nous apprenons également que le monde de Final Fantasy Type-0 est nommé Orience. D'autre part, les différentes cités tireraient leur nom de constellations chinoises : Suzaku, Byakko, Genbu et Seiryu.

Le jeu est attendu pour cet été au Japon.

Commenter 5 commentaires

hauru
Au final, est-ce que R-type0 fait toujours parti du projet fabula nova crystallis?
Car il n'est plus dénommé par xxx-XIII, et en plus il y aura d'après ce que j'ai compris des R-type 1 et R-type 2 voir plus, qui fonctionnerait comme une saga, la ps3 a les grands opus "numéroté", nintendo les cristal chronicles, la psp et la ngp hériteraient donc de la dénomination R-Type ?
Signaler Citer
Anonymous
hahaha Square Enix et le latin une grande historie d'amour, 5 mots latin en 2 paragraphes rofl.

Vivement la sortie j'en bave déjà :love:

ps : latin > all ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goth34
j'espère que celui ci sera traduit --" et pas trop linéaire pour pas voir râler ceux qui trouve ff13 trop "droit"

et si il fais par du projet fabula nova crystallis c'est grâce aux cristaux me semble t-il !
Signaler Citer
Sylvene_1
Par rapport au projet j'avais cru lire que c'était a cause du moteur graphique qui est repris sur les différends jeux (bien sur adapté a la PSP pour Type-0)

Sinon j'espère également qu'il sortira en France même si les textes et voix sont en anglais

Et pis pour ceux qui trouvent FF XIII trop droit allez voir une certaine plaine, sa va vous dégouter des grands espaces. Parce que des qu'on sort un peu du chemin tracé du scénar question exploration on a son quota (bon je m'arrête la pas le bon topic pour lancer une polémique la dessus :tongue: )
Signaler Citer