Actualité
Final Fantasy Type 0 HD leak trailer secret

#SPOILER - Final Fantasy Type-0 HD : la vidéo secrète est déjà en ligne et serait un teaser

par

Square Enix avait expliqué qu'une vidéo serait ajoutée aux versions PS4 et Xbox One du jeu, mais un petit malin vient de la mettre en ligne.

Final Fantasy Type-0 HD est un remake de la version éponyme sortie sur PSP, il y a déjà quelques années. Très demandée par les fans, cette remastérisation est attendue avec impatience surtout que Square Enix offre, aux acheteurs du jeu, la démo de Final Fantasy XV

Square Enix avait annoncé qu'une vidéo "secrète" serait ajoutée au jeu Final Fantasy Type-0 HD et de nombreux fidèles de la licence s'interrogeaient quant à son contenu. Normalement, pour pouvoir y avoir accès, il faut d'abord terminer le jeu, mais voilà, un certain Khaled Rizk l'a postée hier sur son compte YouTube

Après visionnage, il nous semble difficile de ne pas penser que cette vidéo est un beau teaser pour une possible suite. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que l'éditeur à déposé les marques Type-1, Type-2 et Type-3 et que Hajime Tabata, dans le magasine japonais Famitsu, vient d'expliquer qu'une suite avait déjà été envisagée, en 2011, à la sortie du titre original.

Quoiqu'il en soit, si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la surprise, ne regardez pas cette vidéo et attendez la date de sortie de Final Fantasy Type-0 HD, soit le 20 mars prochain, pour vous lancer dans l'aventure.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
C'est clair qu'avec les noms déposés il était assez évident que square envisageait une suite sur son jeu, si cela venait à se confirmer je me demande quelle forme cela prendrai, ce 2e opus serait il une suite directe ou bien un jeu qui ne ferait que partager le même univers que le 1er ?
quoi qu'il en soit j'ai hate de récupérer mon exemplaire la semaine prochaine pour enfin profiter de ce FF.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jinx92
C'est fort possible que sa soit une suite direct vu la video, mais même si ce n'est pas une suite direct, c'est sure est certain qu'il partagera le meme univers. Après rien ne nous dit qu'on peux suivre le point de vu ou la vie passé d'un personnage autre que la Classe Zero, tel que le professeur Kurasame ou meme voir du camps des Milite (Cid avant sa prise de pouvoir par exemple).
Bref, pas mal de possibilité, donc Wait & See ;3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
J' ai aussi testé le jeu samedi, mais mon avis est plus mitigé. En quelques mots, le gameplay est correct, mais n' innove pas non plus. La jouabilité est bonne, la prise en main aussi. Le Chara design, bah, c'est le genre habituel de la maison, mais on le savais déjà ^^. Pour la fluidité, il n' y a pas de problèmes de ce côté. Au niveau des graphismes, j' ai au final plus eu l' impression de jouer sur une PS3 que sur une PS4, c'est certes pas moche non plus, mais on est quand même très loin de la claque. Après, on est plus là sur un argument commercial, le jeu va arriver en début de vie de la console avec pour le moment relativement peu de RPG connus disponibles, il aura une bonne visibilité. Ca ne peut que bien se vendre.

Pour ce qui est d' une éventuel suite, il ne me semble pas avoir eu un très bon souvenir d' une quelconque suite sur un FF, mais why not si ils réussissent cette fois à maintenir l' intéret et la crédibilité du jeu.

Pour Dodo et la Vita, le soucis c'est que cette dernière ne se vend pas assez au travers le monde, et que bon, le jeu vidéo est une industrie, ils ne vont pas faire la charité...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gayfish
Vu que je suis en train de découvrir pour la 1ere FF8 en ce moment meme, sur ma vita, ce FF a intérêt a etre bon, sinon je serai tres tres tres déçu. C'est dommage effectivement que ce jeu ne soit pas porté sur vita.

Bien sur, les enjeux sont compréhensibles, on ne fait pas dans la charité. Mais quand même...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
dodogeek a écrit:SE ayant déposer le nom il était sur qu'il aurais une suite dommage que SE n'est laisser aucune chance a la VITA


C'est triste à dire mais vu les ventes de la console, je ne peux pas leur en vouloir. Puis rien n'incite les joueurs à prendre la console, la majorité des jeux qui sortent sont des jeux qui visent un marché de niche, du coup c'est un cercle vicieux... Il y a un an et demi j'avais profité de la console édition limité FF avec FF X et FF X-2 pour sauter le pas, puis au final j'ai envie de la vendre car rien d'intéressant au catalogue.
Signaler Citer