Actualité
Final Fantasy Type 0 HD head

Final Fantasy Type-0 HD : les notes de la presse anglophone

par

Final Fantasy Type-0 HD s’apprête à envahir les boutiques du monde entier. Nos confrères anglophones s'attardent sur ce remake PS4 et Xbox One. Alors ?

Final Fantasy Type-0 HD est en fait un remake du jeu PSP sorti uniquement au Japon, à destination des PS4 et Xbox One du monde entier. Square Enix a remis au goût du jour cette production afin de la proposer principalement aux Occidentaux. Que vaut le titre tournant sur les machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft ? Nos confrères anglophones donnent une réponse.

Les retours sont plus que positifs. D’après nos amis, l'histoire est prenante et les combats sont plutôt dynamiques. Malheureusement, la caméra est toujours capricieuse et n'arrive pas à s'adapter selon les situations. Bref, Final Fantasy Type-0 HD serait donc un bon action-RPG à ne pas louper.

Encore un peu de patience, notre rédaction vous livrera son verdict dans les jours à venir. La date de sortie européenne de Final Fantasy Type-0 HD, elle, est fixée au 20 mars 2015.

IGN – 8/10
Polygon – 8/10
Game Informer – 6/10
Destructoid – 8,5/10
GamesRadar – 3,5/5
GameZone – 8/10

Final Fantasy Type 0 HD head

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
OroChiMaRu33
Pour un remake je m'attendais plus à 40€ le jeu neuf à sa sortie !
Ayant peu de temps de jeu en ce moment, et n'étant pas persuadé de la qualité du jeu (suffisante pour me motiver à ne jouer qu'a celui ci) ; je vais attendre avant de l'acheter (le test GamerGen)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
C'est clair que ça fait très cher le jeu PSP simplement remasterisé... Je pense que 40 ou 50€ aurait été un bon prix. Encore une fois l'éditeur mise tout sur le fanatisme de la franchise mais après tout pourquoi s'en priver des millions de joueurs vont l'acheter !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dan Almendra
Ils sont malin chez Square. Faire du teasing pour FFXV et proposer la demo avec type 0. Ce qui donne envie a tout les pigeons de se jeter sur les premières editions de TYPE 0. Ils se sont dit:

"foutons le jeu a 70Balles vu que tout le monde veut jouer a la demo et que type 0 est naze, ça nous fera des cou*** en or ! :lol: "


:? De plus en plus pathétique, ce Square Enix...
Signaler Citer
amathlog
Je vois pas ce qu'il y a de pathétique là dedans. C'est finement joué de leur part, proposer un remake et en plus teaser l'un des jeux les plus attendus tellement ça fait longtemps qu'on en entend parler.

Le jeu en lui même est intéressant, et le résultat semble plus que convaincant. Personne de "classique"(entendons là ceux qui n'importent pas leur jeux du Japon ou ne les téléchargent pas) n'a joué à la version PSP, il s'agit donc pour nous les occidentaux d'un jeu totalement nouveau.

C'est purement marketing, et c'est loin d'être pathétique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dan Almendra
@ amathlog

Je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage car effectivement c'est un jeu nouveau en occident.
Finement joué pour eux, enc**lade pour le consommateur.

Ce que je trouve pathétique c'est le foutage de gueule envers les joueurs et les fans.
On dirait les copains de Capcom...

-jeu psp remasterisé sans réel apport (mise à part la video et les effets de lumière)
-prix exorbitant pour un jeu en version "HD"
-demo uniquement dans les premières fournées des versions boites pour forcer les joueurs à l'acheter day one, pour ceux qui veulent simplement la demo ils payent 70euros la demo. (Car oui, tout fan a déjà jouer au type 0 et s'en ai vu déçu. Même si beaucoup n’achèteront pas le jeu, je suis d'accord.)
-demo limité dans le temps et dans la durée. (je ne peux pas juger le contenu, toutefois)


C'est comme si Konami proposait MGS Peace Walker en version HD Remasterisé à 70euros avec la demo de MGS 5 The Phantom Pain :lol:

Même MGS the Legacy Collection avec tout les MGS est sorti à 49euros (avec mgs peace walker hd) :lol: Alors ce Type 0 à 70balles, ils peuvent se le mettre là où je pense. :roll:

Tant qu'il y aura des cons pour côtoyer ce genre de pratique, ils continueront et feront même pire.
Dans une société ou l'argent domine, l'envie de faire des bénéfices a prit le dessus sur l'envie de faire plaisir au fan.

Ce qui aurait du être, c'est le jeu Type-0 à 45 euros et la démo gratuite accessible à tous sur le PSN et sur le XboxLive. Mais ils doivent profiter des vâches à lait... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Juste pour répondre a tout ceux qu se plaignent que le jeu est a 70 boulles, il est dispo à 50 euros sur Amazon, avec la démo de FF XV... Je dis ça, hein :roll:

Enfin bref, le jeu me donnais bien plus envie que les derniers depuis le 12, donc vivement vendredi !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dan Almendra
Haine a écrit:Juste pour répondre a tout ceux qu se plaignent que le jeu est a 70 boulles, il est dispo à 50 euros sur Amazon, avec la démo de FF XV... Je dis ça, hein :roll:

Enfin bref, le jeu me donnais bien plus envie que les derniers depuis le 12, donc vivement vendredi !


Et tu en fais quoi de ceux qui n'aime pas, ou on peur d'acheter en ligne et préfère leur bon vieux magasin de proximité ? (oui, ça existe) :roll:

Enfin bref, le jeu me donnais bien plus envie que les derniers depuis le 12, donc vivement vendredi !


Qu'est-ce que je disais, le teasing de Square Enix, ça marche bien on dirait... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Qu'est-ce que je disais, le teasing de Square Enix, ça marche bien on dirait... :roll:


Bah, si tu veux savoir, je l'aurais même acheté sans la démo de FF XV, c'est juste un petit bonus intéressant sans plus. Tu sais, le jeu d'origine était très bien, et beaucoup de gens l'attendaient, donc le fait de dire que le jeu est a chier et qu'il se vend juste pour la démo, c'est juste ton avis, hein.

Pour le coup du magasin physique je le conçoit, on se fait avoir de ce côté là, mais tous ne pratiques pas les même prix : par exemple, en grande surface, j'ai pus trouver The Order pour 55 euros, au lieux des 70 demandé par Micromania ^^'. Après moi aussi je préfére l'achat en magasin physique, mais ses derniers temps, je suis plus tenté de prendre mes jeux en ligne quand je vois les prix ><'.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dan Almendra
J'ai pas dit qu'il était à chier le jeu :lol:

Il est juste, a mon humble avis et ça n'engage que moi, très décevant techniquement et au niveau scénaristique.
Si c'est juste un bonus sans plus, la démo, pourquoi ne pas l'acheter plus tard en occaz à moins de 40euros ?

Effectivement, l'avantage des grande surface c'est qu'elles vendent au prix coutant quasiment, lors du lancement, ça permet d'écouler rapidement les stocks.
En achetant day one en grande surface on fait une économie d'environ 20 à 25euros par rapport à l'enseigne bleu, ce qui est non négligeable.

Après le démat, tu dis "vu les prix du physique"; moi, personnellement je vois des jeux en occaz physique à 10balles qui coutent encore 60 en démat. :lol:

Mais ça, c'est un autre débat. ;)

L'important c'est que tous y trouvent leur compte, ceux qui aime Type 0 achètent, ceux qui n'aiment pas, passent leur chemin. Libre à chacun de donner son opinion et de choisir ce qu'il veut ou non acheter.

Comme on dit: les gouts et les couleurs ça se discutent pas. :mrgreen:
Signaler Citer