Actualité
Final Fantasy Type 0 head 5

Final Fantasy Type-0 frise la perfection selon Famitsu

par
Source: Andriasang

Les rédacteurs du magazine japonais Famitsu ont mis la main sur la version finale de Final Fantasy Type-0 et nous livrent leurs impressions.

Discret pendant de longs mois, Final Fantasy Type-0, anciennement AGITO XIII, est un RPG développé par Square Enix qui met en avant un conflit entre quatre nations. Les dirigeants de Milites, l'une des quatre cités, décident d'attaquer le peuple de Rubrum afin de récupérer le cristal de la citadelle. Cependant, ils n'avaient pas prévu que la résistance serait composée de quatorze étudiants à la Peristerium School, une prestigieuse école de magie.

A quelques jours de la sortie japonaise du titre, ce dernier ne cesse de faire parler de lui. Square Enix vient en effet de mettre en ligne deux vidéos, une première orientée sur le gameplay et le second ne contenant que des cinématiques. Mais la firme a également envoyé la version finale du jeu à divers médias japonais afin que ces derniers puissent la tester afin d'en écrire un test.

Famitsu, magazine nippon, n'a pas dérogé à la règle. Comme d'habitude, le jeu est arrivé dans les mains de 4 testeurs, qui ont chacun attribué une note sur un total de 10 points, pour arriver à une note sur 40. Visiblement, le titre a séduit l'ensemble des testeurs : 3 d'entre eux ont accordé 10/10 au jeu, alors que le quatrième joueur a opté pour un 9/10. Ainsi, le total est de 39/40, le jeu frise donc la perfection. Les commentaires ne sont pas encore connus, impossible donc de dire le petit défaut qu'aurait trouvé le dernier testeur. 

Final Fantasy Type-0 041

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
sekimen a écrit:C'est vrai que quand on voit nintendogs 40/40, il y a de quoi se poser des questions...


Pas d'accord ;). Ils notent en fonction du titre, sa conception, ses défauts etc, etc, etc... pas en fonction des goûts de chacun. Faudrais tout de même pas comparer un Nintendog avec un FF, un MGS ou tout autre grosse license RPG/FPS.

Par contre, dans son domaine, le Nintendog frise la perfection selon moi et j'ai ma gamine qui s'éclate avec autant que moi sur un méga RPG.

Juste mon avis quoi :P

Par contre, Square ferait mieux de se bouger le c.. pour nous annoncer la sortie US ou Euro, parce que là, je vais claquer d'impatience :boulet:
Signaler Citer
Raven447
La localisation en Europe et aux USA n'est peut être pas prévu. Square Enix à toujours voulu occidentalisé ses titres rapidement mais sachant qu'aucune annonce n'a été faîte, il faut envisager qu'il ne sorte jamais outre le Japon. Voyant déjà l'annonce récente qui concerne Valkyria Chronicles 3... Il y a de quoi s'arracher les cheveux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
Raven447 a écrit:Voyant déjà l'annonce récente qui concerne Valkyria Chronicles 3... Il y a de quoi s'arracher les cheveux


Petit bémol tout de même. Sega ne veux pas localiser VC3 parce qu'il ne s'est pas suffisament vendu en occident (selon eux).

Pour Square Enix, je ne pense pas que ce problème se pose vu que leurs FF a toujours été un carton financier partout dans le monde (je parle pas des spin-off tel que crystal chronicle ou autre chocobo tales ;)).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
comparer aux Valkyria Chronicle, les FF sont une série connu même du grand publique, pis la couverture médiatique est déjà pas mal fourni sur type-0...

Si il est si bien (Famitsu est pas vraiment une marque de confiance...), ne pas sortir ce jeu malgré les avalanches de trailers et tutti quanti serait certainement une grosse c... bêtise de la part de SE.
Mais bon c'est vrai que les Jap' ont une espèce de protectionnisme ces derniers temps...
Je pense pas que SE se prive d'une sortie PAL mais bon...c'est Square et parfois, ils en loupent pas une!
Signaler Citer