Actualité
square enix final fantasy type 0 2 vignette

Final Fantasy Type-0-2 : une suite est-elle prévue ?

par
Source: NeoGaf

Square Enix vient de mystérieusement réserver le nom "Final Fantasy Type-0-2"... À quoi devons-nous nous attendre ?

Les passionnés de PSP, du moins ceux qui suivent activement l'actualité de la console, se souviennent tous du buzz qu'avait produit Final Fantasy Type-0 à son annonce sur PSP plutôt que sur mobiles, des news quasi-quotidiennes sur les jeux (images, vidéos, infos...), mais surtout de sa nonalisation en Occident qui avait déçu de nombreux fans.

Aujourd'hui, l'actualité PSP est - il faut l'avouer - plus à la traîne que jamais. Bien que la fin de vie de la console se faisait ressentir l'année dernière, des news quotidiennes pouvaient alimenter l'actualité (surtout grâce aux jeux japonais tels que Digimon World Re: Digitize, Class Of Heroes 2, Sol Trigger, Fate/Extra CCC, Shining Ark et Final Fantasy III pour ne citer qu'eux). Mais un nouveau vent de fraîcheur pourrait apparaître dans quelques jours, vu que Square Enix vient de déposer le nom de... Final Fantasy Type-0-2 ! Rien que ça !

square enix final fantasy type-0-2 vignette

Alors, est-ce vraiment le retour de l'excellent Type-0 sur notre console portable chérie, ou bien est-il destiné à une/des autre(s) machine(s) ? Sortira-t-il cette fois-ci en Occident ? Quel sera le synopsis ? Nous concentrerons-nous sur d'autres personnages que Rem et Machina ?

Impossible de répondre à une seule de ces questions pour le moment. Comme nous l'avons indiqué, seul le nom a été réservé, nous n'en savons donc pas davantage. Cependant, il y a de fortes chances que Type-0-2 sorte sur PSP et/ou PSVita, vu que le premier opus est arrivé sur la première portable de Sony. Mais quant à sa sortie en Occident, nous n'en savons absolument rien, tout comme le synopsis du jeu. Un troisième opus est-il déjà prévu pour réaliser une trilogie à la manière de FF XIII (rappelons qu'il fait partie du projet Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII et devait normalement se nommer Final Fantasy Agito XIII) ? Peut-être que oui, peut-être que non... Pourquoi ne pas l'avoir plutôt appelé Final Fantasy Type-1 ? Aucune raison spécifiée...

Quoi qu'il en soit, nous pouvons dire que nous attendons avec impatience des nouvelles de ce nouveau projet de Square Enix, qui compte bien se relancer après une année 2012 pas très glorieuse. Petite information inédite : d'autres noms ont été réservés : Valkyrie Profile, Saga Frontier, Bushido Blade et Bahamut Lagoon.

square enix final fantasy type-0-2

Commenter 12 commentaires

susaku30
@Ichigo-Roku
Je suis d'accord avec le fait qu'on peut pas tous apprécier un jeu, mais vu ton commentaire, je pense que tu n'as même pas du approcher de près ou de loin cette petite perle qu'est Type-0 :o . Car oui pour moi Square Enix fait un sans faute sur les ff proposés sur portable.

Quant à la potentiel sortie d'un Type-0-2 (Le titre me perturbe un peu) je dis juste wait & see 1-2 ans pour de nouvelles news? (La seule chose que l'on puisse faire avec SE maintenant). Quoi qu'il en soit ce n'est pas pour me déplaire :)
Signaler Citer
Wirus
@ichimaru777 : ce serait le top du top en effet. ^^

@Ichigo-Roku : boh t'es un peu méchant là... Utilise des arguments au moins, là on dirait un kikoo pas content... Moi personnellement, même si j'avoue que ce n'est pas le meilleur FF auquel j'ai jamais joué, je trouve qu'il respecte premièrement le concept des premiers FF avec l'histoire de critaux, deuxièmement que les graphismes sont superbes (mais ça c'est pas une nouveauté chez SE lol), troisièmement même s'il y a beaucoup de personnages, on nous laisse le choix parmi les 14 proposés, ce qui permet donc de choisir lequel est le plus attachant pour nous en sachant que tout le monde a des goûts différents (même si le scénar est principalement axé sur Rem & Machina) et que chaque perso a des attaques différentes... Perso j'aime pas mal Seven, Ace et Cater. :mrgreen: Brebref, je suis pas trop d'accord avec toi là, même pas du tout. x)
Signaler Citer