Actualité
fftactics

Final Fantasy Tactics - premier du nom - arrive sur le Playstation Store américain

par
Source: ESRB

L'une des plus grandes saga de Tactical-RPG s'apprête à arriver sur les Playstation 3 et PSP américaines. C'est la version PS1 de FF Tactics qui débarque sur le Playstation Store.

Depuis le 13 mai dernier, les Japonais ont la joie de (re)découvrir le tout premier Final Fantasy Tactics sorti le 20 juin 1997 sur Playstation, première du nom, via le Playstation Store.

Qu'est-ce que Final Fantasy Tactics ? (citation Wikipédia)

Final Fantasy Tactics (ファイナルファンタジータクティクス, Fainaru Fantajī Takutikusu) est un jeu vidéo de rôle tactique, développé par Square (devenu depuis Square Enix), sorti sur PlayStation le 20 juin 1997 au Japon et le 28 janvier 1998 en Amérique du Nord. Ce jeu fait partie de la série Final Fantasy ; c'est un épisode « hors série » parce qu'il s'inscrit, à la différence des autres opus, dans la catégorie des jeux de rôle tactique. L'homme responsable du projet et du scénario est Yasumi Matsuno, un ancien membre de la société Quest, qui réalise son premier projet avec Square.

fftactics

A l'instar de Final Fantasy VII (que nous attendons toujours en France au passage), nos amis américains auront très prochainement cette chance également, car très certainement encouragés par les ventes de ce dernier, Square Enix et Sony mettront prochainement en téléchargement Final Fantasy Tactics sur le Playstation Store américain. En effet, la société nipponne vient de soumettre le jeu à l'ESRB, l'équivalent en Amérique de notre PEGI. Il ne manque plus que la date...

 

esrb-fft_qjgenth


Pour ce qui concerne l'Europe, ne rêvons pas trop, le jeu n'est jamais sorti chez nous en version PSOne, voilà qui est dit !

Pour rappel, un remake du jeu est également sorti sur PSP : Final Fantasy Tactics : The War of the Lions. Pour les 10 ans du jeu, Square Enix avait choisi de porter le jeu en UMD, et celui-ci était alors sorti en Europe, en version anglaise uniquement.

fftapochette

 

Merci à Kerberos et à KaiserCz.

Commenter 10 commentaires

Gamhea
SS-crew a écrit:completement inutil vu que on l'a dja sur psp et presque raduit ^^


C'est pas faux, mais il y aura toujours les nostalgiques, et les remakes, ça leur plait pas pareil :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gabou
Attention, Il arrive :!: :!: FF7 FF7 sur le ps americain, mais franchement sa sert a rien :!: :lol: :lol:

sinon ba perso: je trouve sa inutile le psn, je m'en sert jamais, comment le supprimé ??
Signaler Citer
evilsmagots
moi perso jai payer la version psp 20€ et je les acheter le 09/12/07 a micromania neuf (j'ai le ticket de caisse et la boite de jeu sous les yeux ) donc jvous conseille de le prendre en format umd (car je pense qu'il a descendu) et en + je parie qu'il ne saura pas encore traduit en français
en + il y a une carte collector inclu avec le jeu ( http://img132.imageshack.us/i/1000783i.jpg/ si vous voulez voire la carte :wink: )
Signaler Citer
Psykopate1990
Et comme pour la Psp Go! Sony réussi encore une fois a vendre du neuf fait essentiellement de vieux ... ou comment on passe un coup de plumeau sur les vieux carton on marque neuf dessus et pigeon venez par ici ....

Sony je commence sincérement a te détester autant que microsoft ....
Signaler Citer