Actualité
Final Fantasy VII

Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi déteste les suites

par
Source: IGN

Hironobu Sakaguchi s'exprime sur un point qui le touche à cœur, les suites dans Final Fantasy. Pourquoi ? Il donne son avis.

Hironobu Sakaguchi, si ce nom ne vous dit rien, eh bien sachez qu'il s'agit de l'homme qui a créé l'univers Final Fantasy. Ce grand monsieur s'est exprimé à nos confrères de chez IGN concernant les suites et les spin-off. Selon lui, un Final Fantasy doit proposer une expérience unique, point à la ligne.

Hironobu Sakaguchi Final Fantasy

Il déclare :

Je n'aime pas les suites. Je les déteste. Chaque Final Fantasy avait une nouvelle panoplie de personnages, une nouvelle histoire, et un système différent.

Hironobu a quitté le navire après Final Fantasy IX et il faut avouer que la « magie » est différente de ce que nous avons connu sur les machines de Nintendo et la PlayStation premières du nom. Les suites se sont enchaînées, les dérivés également, les couloirs sont apparus... Il s'exprime ensuite sur les titres qu'il développe actuellement.

Notre promesse est que chaque jeu que nous faisons, nous lui donnons tout ce que nous avons, et nous l'achevons. Nous le terminons de sorte qu'une suite ne soit pas envisageable.

Certains fans le diront, depuis son départ, Final Fantasy n'est plus vraiment Final Fantasy, comme d'autres diraient que Square Enix n'est pas Squaresoft...

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Certains fans le diront, depuis son départ, Final Fantasy n'est plus vraiment Final Fantasy, comme d'autres diraient que Square Enix n'est pas Squaresoft...

Alors la je fait partie de ces fan de FF

Après ceux sortits après FF IX ne sont pas à jeter loin de là mais ce n'est plus aussi enchanteur et je dirais même de moins en moins bons ce qui me fait peur pour le XV.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zalidtz
Sentiment partagé ! M hironobu sakaguchi à tout dit ! FF X-2 nul FF XIII 2 et 3 nul et sans âmes. FF X restera le dernier ff pour ma par Le suivant ne sont pas digne de la magie que pouvais procurer un FF. Je mise beaucoup sur le XV en espérant retrouver un peu de cette magie d antan. Que de souvenirs sur FF 4 5 6 7 8 9 et 10.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
D'accord, oui et non.
Si un FF est étudié pour un seul épisode alors non une suite est mal venue.
En revanche on peut très bien imaginer une trilogie si cette dernière est bien ficelée.
Le tout c’est de proposer de la cohérence et de raconter une histoire passionnante.
Signaler Citer
apprentig
ce monsieur a tout compris... après le 10 il n'y a pas grand chose qui tienne la route...

et le coup des ffXIII/XIII-2/XIII-3 c'était la cerise sur le gâteau moisi... même dans le domaine du cinéma il n'est pas rare de voire que les suites sont généralement moins bien car plus attendues des fans... si ff devient une machine à fric qui vend juste des suites, alors ce n'est plus du final fantasy.

déja quand squaresoft est devenu square enix ça sentait mauvais pour nous mais là on a touchés le fond... avec ffXIX notamment qui a transformé les final fantasy en pseudo wow...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
zalidtz a écrit:Sentiment partagé ! M hironobu sakaguchi à tout dit ! FF X-2 nul FF XIII 2 et 3 nul et sans âmes. FF X restera le dernier ff pour ma par Le suivant ne sont pas digne de la magie que pouvais procurer un FF. Je mise beaucoup sur le XV en espérant retrouver un peu de cette magie d antan. Que de souvenirs sur FF 4 5 6 7 8 9 et 10.

Mouais, sauf que si Hironobu était resté au commandes, les Final Fantasy seraient encore au tour par tour avec une jauge ATB, et les fans hurleraient sur le fait que la série se repose sur son nom, sans évoluer.... :roll:
Moi le premier d'ailleurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Vaste sujet que celui ci. J'avoue faire partie de ceux qui ont trouvé qu'après le X, niveau scénario et ambiance c'est la descente aux enfer. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille tout jeter notamment sur les systèmes de combat.

Sinon puis je tuer de façon ultra violente et dans la douleur la plus absolu le rédacteur de cette news pour son choix d'image? :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
apprentig
FFXIX tu viens du futur mon gars :lol: tu voulais plutôt dire FFXI et XIV
Bof toujours pas fait FFX-2 Et XIII pas fini en entier et je n'ai pas lightning returns, Il parle un peut trop mais si on pointe ces autres jeux Blue Dragon et The Last Story, il devrait plutôt moins l'ouvrir surtout the Last Story :? Cette espèce de film interactif qu'on ose dire c'est un RPG. (le jeu le plus dirigiste auxquels j'ai jouer)
Et puis il dit ça en ayant était producteur sur le X-2(le XI aussi). :roll:
Signaler Citer