Actualité PS3
final fantasy ix ffix head

Final Fantasy IX : sortie confirmée pour le Japon

par ,
Source: Twitter

Final Fantasy IX vient d'être confirmé par Square Enix.

Mettant un terme aux rumeurs parcourant la toile depuis plusieurs jours, Square Enix confirme Final Fantasy IX pour le PlayStation Store Japonais.

final-fantasy-ix-ffix-2

Sur le compte Twitter de la firme, c'est le président de Square Enix, Yoichi Wada, qui annonce la nouvelle. Aucune date ni aucun prix n'ont été dévoilés, nous pouvons désormais espérer une annonce concernant l'Europe et l'Amérique du Nord.

Sorti sur PlayStation en 2001, Final Fantasy IX  devrait être le dernier titre de la série à arriver sur le PlayStation Store Japonais après Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII.

Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs épisodes de la série pour son coté "retour aux sources", Final Fantasy IX vous propose d'incarner Djidane Tribal, un voleur pas comme les autres qui a pour mission d'enlever la princesse Grenat. Mais comme vous êtes dans un Final Fantasy, tout ne se passera pas comme prévu.

Commenter 21 commentaires

exploider_1
Kaeron a écrit:
Final Fantasy IX vous propose d'incarner Djidane Tribal


C'est le frère de Djinédine Djidane ? ;D

on l'avait deja fait celle la x)
Cela dit en passant Djidane est le nom européen, le nom Jap lui est Zidane ^^
Signaler Citer
Xeno-Krelian
Belziane a écrit:Vu comment il cartonne, Xenogear et toute la carte RPG Square viendra surement


Moué enfin, Xenogears est loin d'avoir la même côte qu'un FF auprès du public. FF 9 aura sûrement un nombre de ventes honorable, mais Xeno n'aurait qu'un succès mitigé. D'autant qu'avec un scénar complexe tout en anglais que Square ne se casserait certainement pas le derche à traduire en plusieurs langues, l'idée d'une arrivée d'un tel jeu en Europe sur le Playstation Network s'éloigne plus encore. Ça fait d'ailleurs un bail qu'il est présent sur le PSN jap, et ils n'ont pas l'air décidé à le porter dans nos vertes contrées.
Signaler Citer