Actualité
Final Fantasy IV 4  Remake PSP vignette

Final Fantasy IV - Un remake annoncé sur PSP

par
Source: Andriasang

Square Enix vient d'annoncer que Final fantasy IV et Final Fantasy IV The After Years seront disponibles sur PSP sous forme de remake.

Square Enix déclarait sa flamme à la PSP il y a plusieurs mois et n'a cessé de prouver que cet amour était fondé, avec notamment l'annonce de trois titres : Tactics Ogre: Let Us Cling Together, Lord of Arcana et Dissidia Duodecim: Final Fantasy.

Final Fantasy IV 4  Remake PSP

Aujourd'hui, cette liste s'agrandit grâce à Final Fantasy IV. Square Enix vient en effet d'annoncer qu'une compilation était en développement, cette dernière nous permettra de (re)découvrir le RPG sorti en 1991 sur la Super Nintendo, mais aussi de Final Fantasy IV The After Years, qui est, quant à lui, sorti en 2009 sur Wii.

Final Fantasy IV 4  Remake PSP 002

Bien sûr, un petit lifting sera effectué et quelques nouveautés seront présentes. La firme nippone s'est déjà avancée sur de nouveaux éléments scénaristiques qui devraient lier les deux titres entre eux.

Final Fantasy IV Complete Edition est attendu pour le printemps 2011 au Japon.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
bilel84400 a écrit:ca doit faire 3 jours au moins quelle est dispo cette news attends pspgen vous mettez rapidement les news !

La news date de hier, tout comme celle de la source. Cependant, nos administrateurs sont occupés irl et franchement j'aimerai t'y voir...
Signaler Citer
cladstrif4
je suis sur que ce sera un "bête" remake fais comme le FF1 et 2 sur psp
quand on voit que sur DS ils ont vraiment fait un remake, on se demande s'ils se foutent pas un peu de notre gueule chez Square

moi j'ai le FF3 et 4 sur DS et il valent vraiment la peine vu la refonte totale du jeu, là ce serra quoi? un upscaling des pixels et un filtre pour les couleurs tout au mieux?

et surtout laissez moi deviner, la langue anglaise pour 6 mois d'attente en plus :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Entièrement d'accord ça n'a absolument aucuns intérêt sachant que nintendo s'en ai déjà occupé et ce depuis un moment. Ah et oh miracle c'était une vraie refonte graphique la et qui est plus est entièrement traduit en français ce qui n'existera jamais sur la PSP.
Signaler Citer
Anonymous
Excellente nouvelle ! Je suis très heureux de voir débarquer l'un des meilleur FF sur la PSP. J'éspère qu'il sera traduit en français cette fois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
polob35
Alors qu'on peut déjà jouer aux 9 premiers Final Fantasy gratuitement sur PSP depuis belle lurette avec les émulateurs ! :lol:

J'ai presque terminé le 6,il est sublime :P !Bien meilleur que le 7 à mon humble avis..

Et qu'on ne me sorte pas que ça nuit aux développeurs de jouer sur émulateur car de toute façon ils ne vendent plus ces jeux et je trouve ça tout aussi honteux de leur part de toujours sortir et sortir de pseudo-remakes pour se faire du fric sans aucun travail :x
Encore heureux qu'ils les vendent à petits tarifs sur le psn (FF9 pour 10 euros alors qu'il est mieux foutu qu'un bon nombre de jeux psp c'est le pied..du moins si on a pas sa console craquée !)
Signaler Citer