Actualité
Final Fantasy XII 12 head 1

Final Fantasy HD Collection sera considéré si les fans se font entendre

par

Vous en aviez rêvé ? Square Enix pourrait le faire.

Pour le moment, côté Final Fantasy, seul le treizième opus s'est installé sur consoles HD, et sa suite directe devrait suivre cet hiver. Malgré tout, de nombreux adeptes de la série ont préféré l'un des précédents opus, et tous les fans réclament à corps et à cris des remakes des épisodes PlayStation ou SNES pour pouvoir revivre l'émotion et la qualité de ces aventures qu'ils ont tant appréciées. Si la technologie ne permet pas encore de recréer un jeu de l'époque en qualité haute-définition, il existe des kits de développement permettant de remastériser "simplement" des jeux PlayStation 2 pour les rendre compatibles PlayStation 3 et Xbox 360 avec des graphismes de meilleures factures.

Depuis les premières annonces et publications de Collection HD, les fans de la saga se sont manifestés auprès de Square Enix, et Yoshinori Kitase vient de réagir récemment sur le propos lors d'une interview.

Nous n'avons encore pris aucune décision sur le sujet, mais s'il y avait une forte voix venant des joueurs pour un portage de ce genre, alors évidemment nous considérerions sérieusement la question, mais nous n'avons aucun plan à cette heure.

Aurons-nous la chance de voir un jour Final Fantasy X, X-2 et XII remasterisés et réunis sur un même Blu-Ray ? La collection débarquerait-elle alors sur la console HD de Microsoft dans le cadre de la politique d'ouverture de Square Enix ? D'autres séries de la trempe de Dragon Quest ou Kingdom Hearts pourraient-elles profiter d'un tel traitement ? Seul l'avenir nous le dira, un wait & see s'impose.

Final-Fantasy-X-10_screenshot-1Final-Fantasy-XII-12_screenshot-1

Commenter 41 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
donc en gros ils nous demandent de leur lécher le c** pour qu'ils puissent un jour les sortir, ou soit ils ne connaissent pas les chiffres de vente de leur jeux et ou soit ils en ont rien a foutre des nombreux fans pour leur jeux.
ils sont tous simplement con à se faire prier comme ils le font.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
Seyka a écrit:Et si on gueulait pour enfin avoir un vrai épisode de Final Fantasy ? Car Mise à part le dixième épisode les autres je m'en fou royale ::)


et au faite rien a foutre de ton nombrilisme car moi j'ai adoré FF12.
Signaler Citer
BahamutNoir
Et final fantasy VII?
Sinon si final fantasy x sort en HD, même si je l'ai sur ps3 je l'achète direct si les graphique en vaut le coups car l'histoire est tous simplement magnifique !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
@Dehorvie

Théoriquement impossible ? Les gens disaient ça pour FFXIII aussi et la suite on la connait. Se pourrait même que versus suive le même chemin.

Y'a pas de théoriquement impossible qui tienne surtout quand y'a des acheteurs potentiels en plus.

Et puis juste comme ça, Final Fantasy n'appartient pas plus à Sony qu'a un autre. La série a commencé chez Nintendo rappelons-nous, avant que Square retourne sa veste...

Donc moi je la vois bien arriver sur X360.
Signaler Citer