Actualité 2DS / 3DS
Final Fantasy Explorers 19 06 2014 screenshot 3

Final Fantasy Explorers : la sortie occidentale presque confirmée

par

Encore un dépôt de nom qui vend la mèche.

Annoncé la semaine passée au Japon, Final Fantasy Explorers promet de nous faire incarner quatre personnages capables d'adopter une vingtaine de classes différentes, de recruter des monstres pour les faire combattre à leur place, et de prendre part à des quêtes représentant une centaine d'heures de jeu. Avec un concept simple et proche des racines de la série, que Square Enix tente de disséminer dans de plus en plus d'épisodes dérivés de la saga ces derniers temps, le titre 3DS avait somme toute de bonnes chances de voir le jour en Occident, et l'éditeur nous donne une chance de plus d'y croire.

L'intitulé Final Fantasy Explorers a ainsi été déposé en Europe et en Amérique du Nord. Si cela est souvent signe qu'un projet est sur le point de se voir officialisé pour un continent, il s'agit aussi parfois d'une simple réservation de propriété pour qu'elle ne soit pas utilisée par d'autres personnes, sans réelle intention de s'en servir sur le territoire. Il faudra donc attendre la confirmation de Square Enix pour être certain de voir le RPG débarquer un jour sur nos consoles portables.

Final-Fantasy-Explorers_19-06-2014_screenshot-7

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tout dépendra de vente japonaise si le je n'atteint un certain nombre de vente ce sur qu'il ne nous arrivera pas.
Si au moins ces sous-m... de SE nous sortait les dernier DQM. Mais quel bande de c.. fini :x (je les hais :x )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
draconene
Perso, je l'attend avec impatience. J'aime l'engouement de SE qui consiste à revenir à l'origine des FF, c'est-à-dire magie, cristaux, mondes médiévalo-fantastiques et héros élus pour sauver le monde. Surtout qu'avec l'avancée des consoles (portables et de salon) on obtient des résultats superbes niveau gameplay, collants tout à fait aux exigences RPG.
Bref, je veux celui-ci en Europe.
Signaler Citer