Actualité 2DS / 3DS
Final Fantasy Explorers 16.05.2014  (5)

Final Fantasy Explorers : durée de vie pharaonique, capture de monstres et classes nombreuses

par
Source: Gematsu

Le MMO-lite nous dévoile ce qu'il a sous son chapeau.

Après quelques maigres informations offertes par le dernier Jump, c'est au tour de Famitsu de tenter de nous en apprendre plus sur Final Fantasy Explorers. Le jeu de rôle et d'action exclusif à la 3DS proposera une vingtaine de classes jouables dont ChevalierMoineMage Blanc et Mage Noir, déjà annoncées, mais aussi Chevalier DragonPaladinVoleurNinjaMage Rouge, Mage Temps et Barde.

Jusqu'à huit habiletés pourront être utilisées par un personnage en combat, avec la possibilité de faire des "chaînes" de compétences en une seule attaque. De plus, une fois qu'un job sera maîtrisé, les capacités apprises avec celui-ci pourront être lancées quelle que soit la classe du combattant, mais coûteront néanmoins deux fois plus que lorsqu'elles sont utilisées avec un personnage de la classe associée à la compétence. Il sera aussi possible de remplacer l'un de nos quatre héros par un monstre, recruté sur le terrain, et qui pourra être entraîné.

Le magazine nous apprend aussi que l'aventure se déroulera sur une grande île et nous fera explorer de nombreux îlots environnants. Ainsi, le titre est décrit comme une véritable version lite de ce que propose FFXI et FFXIV, mais en solitaire, bien entendu. Malgré tout, 100 à 200 heures devraient être nécessaires pour voir le bout de l'expérience. Square Enix espère aussi, si le succès est au rendez-vous, offrir des suites au jeu, et créer ainsi une véritable série en spin off.

Final-Fantasy-Explorers_17-06-2014_famitsu

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
dodogeek a écrit:Le jeux m'aurais intéresser si j'avais pas décidé de boycotté SE.


Désolé mais je trouve ça ridicule de boycotter une société complète alors que le jeu t'intéresse. Que t'as fait SE, ils ont encore déçu leur ignoble communauté réclamant à 90% un remake d'FFVII ? :mrgreen:

Je le surveille de près celui-là, étant très accro à FFXIV en ce moment il pourrait m'intéresser, j'aime beaucoup les MMO-like à la Xenoblade ou FFXII :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je reste sceptique sur la qualité du jeu.
100 ou 200h c'est bien beau mais faut que l'histoire ou le concept du gameplay tienne la route jusqu'au bout, le dernier tiers du jeu Bravely Default m'a écœuré...
Signaler Citer