Actualité
ffd

Final Fantasy Dissidia : une installation sur Memory Stick possible !

par
Source: Trobert94

Voici une nouvelle pour le moins intéressante, le jeu Final Fantasy Dissidia proposera une option pour enregistrer des données sur le Memory Stick et donc gagner en temps de chargement.

Final Fantasy Dissidia apparaît comme un jeu de combat avec une touche de RPG. Le concept du jeu est simple : deux camps, les forces du "Chaos" (les "méchants") et les forces du "Cosmos" (les "gentils"), s'affrontent dans une ultime bataille.



Il a été révélé que ce jeu proposera une fonction facultative au joueur nommée "Data Installer" qui permettra à l'utilisateur de copier des données sur le Memory Stick et donc économiser du temps et aussi de la batterie. Faire tourner un UMD utilise beaucoup de batterie par rapport à la lecture depuis le Memory Stick.

Cette fonctionnalité sera donc utile à ceux qui peuvent se permettre de sacrifier un peu (ou beaucoup) de place sur leur carte mémoire. Les joueurs peuvent choisir entre trois types d'installation :

245 Mo

373 Mo

512 Mo


Il faut noter que cette fonction est aussi disponible sur Monster Hunter Portable 2nd G.

Bien sûr, cette fonctionnalité ne sera pas très utile pour ceux qui achèteront le jeu sur le Playstation Store.

Note de MaGiXieN: si cette information peut paraitre anodine, c'est pourtant un grand moment pour les développeurs officiels Sony. En effet, il faut noter que cette nouvelle option est possible car Sony a donné, il y a déjà quelques temps, l'autorisation aux développeurs d'utiliser la carte mémoire de la PSP comme support de stockage temporaire pendant les jeux. Jusque là, ils n'avaient pas le droit et devaient se contenter des 32Mo de RAM et de l'UMD de la PSP de base pour faire tourner leurs jeux.

Source : PSP Fanboy

Corrigé par pasmoi

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Commenter 16 commentaires

nico555nico
Le plus interessant serrait si il D_A trouvait une faille dans ce bidulle pour lancer du code non signer. Perso je sais que c'est n'aboutira a rien mais on peu toujours rever


PS: DSL moi je prefere dumper mon UMD, je pense que la meilleur solution question de performance est la
Signaler Citer
sebkel95
Bonjours. Pensez vous pas qu'avec cette nouvelle, on pourrez pensez bientôt a des UMD qui servirai juste a installer le jeux un peu comme les jeux sur PC pour que les jeux soit plus long. Merci de me donnez votre avis. Merci
Signaler Citer
kimiHD
A sebkel95

L'idée dans le fond est assez intéressante mais je pense pas que c'est réalisable a moins d'avoir une MS de 16 Go ou un DD, je pense que la meilleur chose sera que Sony nous sorte un DD( disque dur) "bronchable" sur le port Usb de la console =D M'enfin on peut rêver non !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Après lecture de cette news (dont je remercie les auteurs, correcteurs et posteurs), je ne peux que voir les progrès de Sony envers la scène psp. Petit à petit, ils arrivent enfin à comprendre que posséder un Custom Firmware n'est pas égale à jouer à des jeux téléchargés illégallement. La but premier d'un CF est d'apporter des fonctionnalités que nous ne retrouvons pas en officiel, alors on peut nous comprendre tout de même.

Ce serait comme acheter un portable qui fait photo et vidéo, mais qu'avec le programme officiel, on ne puisse pas faire de vidéos...Y'aurait comme un problème. Ici c'est pareil, on a une psp capable de lancer des jeux gameboy advance alors on le fait, on a une psp capable de prendre des screenshots, alors on l'a fait, etc...

Le but de la scène psp n'est pas de faire de l'ombre à Sony, mais juste leur montrer ce que demandent et veulent réellement les utilisateurs de psp. Je suis donc plutôt optimiste en me disant qu'avec le temps, la guerre Sony (officiel) - Scène psp (underground) aura un terme et que des échanges et entraides se feront entre les développeurs amateurs et ceux de Sony, afin d'apporter au final des fonctionnalités toujours rêvées et que la psp (même si on en dit qu'elle est peu puissante, peur de ram, etc...) pourrait se voir décerner de multi-fonctions !

Merci à ceux qui m'auront lu et bravo pour cette news intéressante encore une fois.
Signaler Citer
zak007
C'est vrai que c'est une bonne idée mais le mieux c'est de mettre par exemple 1GO du jeux sur la MS et les 1.5GO sur l'UMD comme ça on pourrait avoir des jeux plus long et avec plus de contenu mais bon le probleme c'est que ceux qui n'ont pas de MS de 1GO vont râler etc...
merci pour la news
Signaler Citer
chuppakiwi
bonjour
j ai une petite questions :
j ai par exemple monster hunter g2 (dumpé de l umd import) en iso non compressé je le met sur ma memory stick et questions chargement est ce que ca vaut le coup de mettre des fichier (ceux que proposent le jeu en lui meme) sur la memory stick en plus de l iso ou il n y aura aucun changement ?
merci
ps: il y a un manga monster hunter :monster hunter orage
Signaler Citer