Actualité
dissidia

Dissidia Final Fantasy : la version occidentale retouchée

par ,

L'interview fait par Final fantasy Union avec le producteur créatif de Dissidia a révélé que les versions américaine et européenne seront différentes de la version nippone.

Suite à l'interview du site Final Fantasy Union avec M. Nomura, producteur créatif de Dissidia, nous avons plus de précisions sur ce qui attend les occidentaux. En effet, M. Nomura affirme que la version occidentale sera différente de la version Japonaise. Square-Enix est resté à l'écoute des joueurs occidentaux via son équipe de localisation et ses filiales implantées en Europe et aux États-unis.

 

572px-Dissidia_cast

 

Voici donc quelques révisions qu'ils ont effectué. Ils ont mis en place un mode arcade ou encore fait des modifications sur l'équilibre en général du jeu. En cela, ils ont, par exemple, tout simplement raccourci le tutoriel en supprimant les 5/6 de ce dernier. Ils ont aussi ajouté de nouvelles compétences dans la version occidentale ainsi que des  personnages qui n'étaient pas dans la cinématique japonaise originale.

Tout cela nous met l'eau à la bouche et le jour J approche et, pour une fois, l'attente aura un asperct positif.

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DiaBossfire
Voilà certainement le plus gros avantages d'attendre ce genre de jeux dans des régions non 'nipponisées'.
Du contenu supplémentaire qui promet toujours d'être génial, surtout quand on a, comme moi, passé beaucoup de temps sur la version Japonaise.
On remerciera surtout Square Enix, pour qui ce genre d'action n'est absolument pas nouveau, et c'est très bien comme ça !

Vivement la sortie de ce chef d'oeuvre sous nos latitudes (et longitudes aussi, tant qu'on y est :D) !
Signaler Citer
azeree
Il est vrais que on a toujours (ou presque) eu des versions différentes des jeux de square, surtout pour les FF. C'est cool d'avoir du contenu supplémentaire et tous, mais j'aurais bien aimer avoir la même version car je ne suis pas convaincu que les versions occidentales soient mieux...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Bof je vais rester avec ma version japonaise, c'est pas ça qui va me faire dépenser 40-50€ de plus lol.
Surtout que ça sera de la VASTFR donc non merci.
Mais merci quand même pour ceux qui l'attende.

Ichigo-Roku.
Signaler Citer
Anonymous
Ichigo-Roku a écrit:Bof je vais rester avec ma version japonaise, c'est pas ça qui va me faire dépenser 40-50€ de plus lol.
Surtout que ça sera de la VASTFR donc non merci..

Idem pour moi. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DiaBossfire
Et puis, c'est surtout pour comprendre l'histoire quoi... parce qu'après avoir passé plus de 100h sur la version Jap, ça frustre de pas comprendre l'histoire avec les cristaux et ce qui arrivent aux personnages !
Signaler Citer