Actualité 2DS / 3DS
Vignette Dissidia Final Fantasy

3DS - Final Fantasy Dimensions : un reboot en relief de Dissidia ?

par

Attention, ceci est une rumeur.

Cette année, Square Enix va fêter les 25 ans de Final Fantasy, sa marque fétiche. Conséquence directe : il ne faut pas s'étonner de voir une tonne de rumeurs abreuver la Toile, afin d'étancher la soif des fans de la première heure. Et aujourd'hui, il convient de sortir les pincettes d'usage avant de parler d'un certain Final Fantasy Dimensions, un nom que le studio a déposé en début d'année, mais qui cache encore bien des secrets.

À en croire Grapevine, Final Fantasy Dimensions serait en fait un titre exclusif à la 3DS et qui s'apparenterait à un reboot de Dissidia: Final Fantasy, sorti sur PSP en 2009. En détail, cet opus utiliserait une version optimisée du moteur graphique de Crisis Core: Final Fantasy VII et suivrait une trame s'articulant autour de Valhalla, l'une des villes de Final Fantasy XIII-2 (épisode canonique disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360). Bien entendu, nous attendrons une confirmation en bonne et due forme de la part Square Enix avant de laisser éclater notre joie.

Pour la petite histoire, Final Fantasy: Dissidia est un jeu de combat baignant dans l'univers des Final Fantasy et faisant s'affronter plusieurs personnages phares des différents épisodes de la saga dans un système assez original. 

Dissidia Final Fantasy screenshots images

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
warian
Ce serait vraiment génial un dissidia 3DS,espérons que ce soit vrai.
Mais si c'est vrai,espérons que se soit dissidia 012 duodecim.
J'ai hâte de voir ce que sa rend en 3D sur 3DS(si c'est pas une rumeur ^^).
Signaler Citer
amathlog
Autant Dissidia 012 peut être qualifié de jeu commercial car ne changeant quasiment rien au précédent, autant Dissidia est l'un des plus gros jeux de la PSP, et cela est indéniable !

La durée de vie est juste monstrueuse, j'en suis à 100h de jeu, et je n'ai toujours pas tout débloqué.
Alors un reboot sur 3DS je dis pourquoi pas, mais il faudra tout de même que niveau innovation, il y en ai un peu plus. Car si c'est pour se refaire les 100h de jeu, sans moi...
Signaler Citer
squall____
Dissidia Duodecim est mon jeu préféré sur ma PSP.
Je suis encore loin d'en avoir fait le tour.

Un Dissidia sur 3DS serais vraiment génial !
J'attend que ça moi !

Même si il n'y ajoutent que la 3D, moi ça me va.
Mais par pitié... faite une vraie traduction cette fois ! J'en ai mare d'avoir un Dissidia si riche en subtilité mais qui affiche les 3/4 des textes en anglais... Nul !
Signaler Citer
Anonymous
Duodecim est absolument énorme pour ceux qui n'ont pas touché au premier opus, car ils peuvent faire les quêtes du premier, et celles qui ont été rajoutées par la suite, en plus des nouveaux personnages, lieux et musiques.
Signaler Citer