Actualité PC
Final Fantasy V 10 09 2015 screenshot 1

Final Fantasy V arrive sur PC, dans une version complète et améliorée

par

Après un passage sur Super Famicom, PlayStation et GameBoy Advance, Final Fantasy V va débarquer sur Steam pour toucher un nouveau public.

Plus de vingt ans après sa sortie, et neuf ans après son passage sur GameBoy Advance, Final Fantasy V va revenir, cette fois sur PC.

Le cinquième volet numéroté de la saga culte va enfin être disponible sur ordinateur personnel via Steam, où il sera vendu 14,49 €. Cette version possèdera cependant une optimisation des commandes et du système de combat pour une jouabilité améliorée, des cartes à collectionner et succès Steam, ainsi que des graphismes et personnages visuellement améliorés par rapport à la GBA, grâce au travail de Kazuko Shibuya.

La version portable est d'ailleurs celle qui a servi de référence, notamment au niveau du contenu, car l'édition PC comprend également l'extension Le Temple Oublié, et le boss optionnel conçu par Tetsuya Nomura, Enuo. Les amateurs de RPG n'auront donc plus aucune raison de passer à côté de FFV, dont la date de sortie sur ordinateur personnel est fixée au 24 septembre.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Mon Final Fantasy favoris que j'ai découvert en émulation, le contenu et la durée de vie de ce FF est juste énorme, et je ne parle même pas des secrets à découvrir dans cette épisode!

Concernant cette nouvelle version, les graphismes ont l'air bon, en tout cas ça respecte les graphismes d'origine pas comme les autres FF sur NES/SNES ressorti récemment, cependant je trouve que les personnages ne s'intègrent pas trop bien malheureusement, mais bon je chipote. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Donc en toute logique après ça ils vont porter le FF6 android sur PC en 2016 ?

C'est cool... très cool... FF9 sur PC ce serait encore plus cool depuis le temps...

Vraiment dommage d'espacer autant leurs portages, passer un jeu android/iOS sur PC ne doit pas demander des ressources énormes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Vu le prix de la version EUR de FFVI Advance j'espère bien qu'il sera également porté, ça permettrait d'y jouer légalement à moindre coût. Pour ce FFV il faudrait que je trouve le temps pour continuer (voire recommencer vu mon avancement) ma partie sur GBA.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
Chouette.

C'est un JDR très sympathique que je mets dans la catégorie des bons Final Fantasy.

Dommage que les lutins graphiques des personnages (sprites) jurent un peu avec le décor et c'est tout de même cher, mais ça reste une bonne nouvelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Oh oui ce ff est vraiment génial !

On n'en parle pas beaucoup, mais il est plein d'humour, les jobs sont bien foutus et comme dit plus haut y'a aussi plein de secrets à découvrir.

Achetez le les yeux fermés.

PS : moi aussi je préfère les jeux comme ça sur console portable, je pense que la PSVita serait parfaite pour accueillir les remake des FF 1 à 10
Signaler Citer
Reppa
Ben je suis désolé me faire refourger pour les 6 ième fois le même jeux et hors de prix ... nan merci, j'irais le faire sur ma snes via un superdrive, y'a un moment faut arrêter le foutage de mouille !!!

ON VEUT DU NEUF !!! rester embourber dans la passé ca aide pas à avancer
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Par rapport à la version super nintendo, cette version Android en plus d'avoir une refonte total des graphismes a 4 classe en plus et un donjon bonus et évidement une bande son remastérisée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Zek a écrit:On s'en fou de ton avis agressif.

Si tu veux du neuf, tu attends FF15.

Tu t'en fous, nuance ^^
Tout le monde à le droit de s'exprimer, que ça soit positif ou négatif.

Peut-être que ça me décidera a le finir, 2 fois que je le fais et 2 fois que je m'arrête au même endroit où je me fais enfumer :o
Signaler Citer