Actualité
final fantasy agito xiii

Final Fantasy Agito XIII et The 3rd Birthday présents au Tokyo Game Show

par
Source: Siliconera

Tetsuya Nomura annonce que Final Fantasy Agito XIII et The 3rd Birthday seront présents au festival japonais.

Alors que certains développeurs se désintéressent totalement de la PSP, Square Enix semble apprécier la portable de Sony. La firme développe en effet cinq jeux, tout attendus par les fans : Lord of Arcana, Tactics Ogre: Let Us Cling Together, Kingdom Hearts: Birth by Sleep, The 3rd Birthday et enfin Final Fantasy Agito XIII. Tout ces titres sont accompagnés de mises en ligne de divers jeux PS1.

Fabula-Nova-Crystallis-FF-Agito-Xiii0002_1

Parmi ces cinq jeux, il y a deux titres qui peuvent se vanter de se faire attendre : The 3rd Birthday et Final Fantasy Agito XIII. Tous deux annoncés en août 2008, ils ont mis du temps avant de se dévoiler. Du moins, c'est le cas du spin-off de Parasite Eve, qui, à l'approche de sa sortie japonaise (hiver 2010), n'a d'autre choix que de se montrer; Final Fantasy Agito XIII reste toujours plus que mystérieux.

Aya Brea

Mais la donne pourrait bien changer. Tetsuya Nomura est, une fois de plus, présent via Twitter, et en profite pour annoncer la présence de ces deux titres au Tokyo Game Show (16-19 septembre 2010). Cependant, les japonais devront se contenter de peu. Si les chances de pouvoir tester The 3rd Birthday sur le stand de Square Enix sont grandes, il n'en est rien pour Final Fantasy Agito XIII. Nomura  affirme que les jeux ne seront montrés que brièvement, et peut-être que l'apparition ne se fera pas en public, mais dans une salle avec la presse (comme pour The 3rd Birthday à la Gamescom 2010). Espérons cependant qu'un nouveau trailer soit disponible...

En attendant, (re-)découvrons le trailer de Final Fantasy Agito XIII :

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Anger-Fist
les final fantasy sur psp ont toujours été d'une grande qualité scénaristique et graphique, j'espère que square enix va nous offrir encore un FF exceptionnel sur la console portable de sony.
Signaler Citer
Anonymous
tiloubrunet a écrit:square enix prefere toujours sony et sa portable a nintendo.

Les premiers Final Fantasy sur PSP (à savoir le 1 & 2) sont des remakes, le moteur du jeu est le même qu'a l'époque, des cinématiques ont été ajoutés et tous les sprites refait. Après il y a eu Dissidia et Crisis Core, Dissidia est spécial et Crisis Core ne vaut clairement pas FF VII.

Sur DS aussi il y a eu deux remakes de Final Fantasy (III et IV) mais la différence c'est que les jeux sont complétement refait du début, il y a environ 10 Final Fantasy sur DS, et plein d'autres RPG de Square comme Dragon Quest, Blood of Bahamut, Chrono Trigger... Square Enix sont très loin de préféré la PSP. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jejelala
Ce jeu est tout simplement magnifique. Vivement qui'il arrive chez nous. En plus les invocations ont l'air d'etre misent en avant dans ce jeu, peut etre que l'on pourra les élever à notre guise (comme dans FFX mais en plus développé).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lothaov
Moi j'ai vraiment adoré Crisis Core ! Pour moi, c'est le meilleur des FF :tongue:
Après, bien sûr les Dissidia ont eut aussi leur heure de gloire mais je n'était pas vraiment fan de ce genre de jeu à la tekken... Enfin bref ce prochain FF va promettre !! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jejelala
Lothaov a écrit:Moi j'ai vraiment adoré Crisis Core ! Pour moi, c'est le meilleur des FF :tongue:
Après, bien sûr les Dissidia ont eut aussi leur heure de gloire mais je n'était pas vraiment fan de ce genre de jeu à la tekken... Enfin bref ce prochain FF va promettre !! :)


Pour moi le meilleur des FF c'est FF 7, bien que crisis core est un exelent jeu, d'ailleur je croit que agito 13 va reprendre le meme système de combat mais en le développant, car dans la vidéo on voit pas 1 mais bien 3 héros combattrent en meme temps.
Signaler Citer
fiftybo
J'ai adoré Crisis Core, pour la vision nouvelle de l'univers qu'il donne. Le gameplay est basique, les graphismes bien, mais le scénario et la musique valent le détour.

d'ailleur je croit que agito 13 va reprendre le meme système de combat mais en le développant, car dans la vidéo on voit pas 1 mais bien 3 héros combattrent en meme temps.

Atigo XIII est un A-RPG, donc non ça ressemblera pas a FFVII.

TheWorld13 a écrit:moi j'aurait préféré un Dissidia 2(avec un menu de création de personnage, avec des persos de FFXIII,KH et tout)
mais jpeut rêver

Un Dissidia 2 sur PS3 j'suis pas contre, mais après Versus XIII, pour pouvoir jouer avec Noctis. :P
Signaler Citer