Actualité
final fantasy agito xiii

Final Fantasy AGITO XIII sera multijoueur !

par
Source: Andriasang

Interviewé par le magazine japonais Dengeki PlayStation, Hijime Tabata nous en dit un peu plus sur Final Fantasy Agito XIII.

Square Enix, sans doute une des rares firmes qui s'intéresse  avec succès à la PSP, aime cependant les faire attendre. Final Fantasy Agito XIII ne fait pas exception à la règle : annoncé en août 2008, il y a donc presque 2 ans, les informations sur le jeu ne sortent qu'au compte-gouttes.

Fabula-Nova-Crystallis-FF-Agito-Xiii0002_1

Hajime Tabata enchaîne les interviews ; après avoir été interviewé hier par le magazine japonais Famitsu, c'est au tour du Dengeki PlayStation, autre magazine nippon, de publier une interview de Tabata. Voici ce qu'il déclare en ce qui concerne Final Fantasy Agito XIII :

"The 3rd Birthday est notre priorité, mais le développement (NDLR : de FF Agito XIII) ne cesse pas, il progresse. Je crois que ce sera un Final Fantasy qui diffère de l'idée qu'ont les fans du jeu."

Cette dernière phrase laissant les interviewers perplexes, ces derniers lui ont demandé ce que cela signifiait :

"Nous faisons de ce jeu un jeu dans lequel vous pouvez ressentir la douleur des personnages, comme dans une histoire de guerre. Yoshinori Katase (producteur) fait régulièrement des contrôles car le jeu contient des représentations très dures."

Kitase a donc été interviewé a son tour afin de compléter l'article :

"Il y a des moments où vous voyez un soldat, en feu, tomber à terre, après avoir été touché par le feu. A la base, j'avais demandé aux développeurs de faire attention, de ne pas aller trop loin dans leurs expressions, mais maintenant, je leur dit de faire ce qu'ils veulent."

C'est à Hajime Tabata que revient l'honneur de terminer l'article :

"C'est un véritable Final Fantasy, qui sera multi-joueur et qui se jouera sur la PSP. Attendez-vous à quelque chose de grand."

fabula-nova-crystallis-logo-grande-taille

Voilà de quoi ravir les pasionnés, mais, cependant, étant donné que le jeu sortira après The 3rd Birthday prévu pour cet hiver, l'attente sera sans doute encore très longue, surtout pour le continent européen...

Commenter 21 commentaires

Anonymous
comment ça pas d'histoire solo ?? c'est nul si c'est un ff agito comme ff14 ou bien un monster hunter like ? pff je veux un ff solo moi c'est nul les ff online pourquoi pas un old school quoi !! je suis deçu :burk:
Signaler Citer
fiftybo
TheWorld13 a écrit:J'aimerais qu'on Créer :happy: un personnage non?

On est pas dans un MMO.

Vous vous excitez pour pas grand chose quelques uns. Le jeu aura bien du solo, mais il sera possible de jouer en multi, c'est un petit plus quoi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kenashi
Une liberté, des invocations (je l'espère) un multi oui mais bof on verra bien car FF en solo reste quand même le meilleur. Une durée de vie qui j'espère sera aussi longue que Crisis Core. Si il n'ont pas assez avec les 1.8gb de l'umd ils peuvent en mettre plusieurs on est pas contre comme ca le jeu sera encore mieux et plus long.
Signaler Citer