Actualité PSVita
Final Fantasy X 2 HD Remaster 09 05 2013 screenshot 12

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérialisé sur PSVita ? Ça se confirme

par
Source: Gamekyo

Pas de cartouches pour Final Fantasy X HD et Final Fantasy X-2 HD ?

Nous étions parmi les premiers à vous en parler, il se pourrait que Final Fantasy X HD et Final Fantasy X-2 HD ne nous parviennent pas sur cartouche. En effet, à l'annonce de l'édition limitée sur PS3, un responsable de Square Enix avait semé le doute en précisant que le format de sortie du titre sur PSVita n'avait pas encore été décidé.

Aujourd'hui, Amazon, en France, dans le reste de l'Europe et en Amérique du Nord, vient d'annuler ses précommandes pour les deux titres sur PSVita et, même s'il existe encore des pages dédiées sur le site du revendeur, il est impossible de se réserver son exemplaire. Aucun changement quant à la version PS3 n'a été constaté.

À cela se rajoute l'inquiétude née, il y a quelques jours, lors de la diffusion d'images montrant les menus. D'ordinaire, nous aurions dû apercevoir l'icône du jeu en haut de l'écran dans le LiveArea, mais ce fameux logo était absent sur ces photos.

Il semblerait donc que nous nous dirigeons vers une sortie dématérialisée pour Final Fantasy X HD et sa suite. Néanmoins, d'après certaines sources, l'Amérique du Nord et le Japon ne seraient pas concernés par cette décision et il n'est pas impossible que les deux titres sortent sur format physique dans ces deux régions.

final fantasy x x-2 hd remaster menus 01
Point d'icône présent dans le LiveArea, le signe d'une sortie en dématérialisé ?

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Et voilà, du démat-only, encore et toujours. Ridicule et gavant. Ils veulent la vendre leur machine un jour ou bien ? C'est qu'en remplissant les rayons que les gens peuvent apprécier qu'une console ait beaucoup de jeux ou non, pas en visitant un magasin virtuel une fois acheté.

S'il n'y a pas de boîtes aux US ni en Europe (ni même au Japon), c'est pas pour moi en tout cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
desmond1604 a écrit:merci d'avoir pioché mon article sur gamekyo sans demander avant, le minimum aurais au moins été de citer ta source

et ps c'est pas une histoire d'europe le jeux a été bloqué sur amazon.com, la branche us donc et amazon uk, il semblerait donc que tout le monde soit visé d'ailleurs la version jap est toujours sans confirmation

http://www.gamekyo.com/blog_article310193.html


Je te prie de m'excuser. J'ai vu l'info sur le Facebook de Finaland, précisé d'ailleurs comme source en haut de l'article, et pensait que c'était d'eux que provenait l'information, je n'ai pas fait de vérifications supplémentaires.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Ca me dérange pas plus que ça, ayant seulement 3 jeux en boite sur cette console, ça me permettra de ne pas me balader avec les deux cartouches dans la sacoche. Mais j'aimerais bien avoir la date de sortie maintenant Square Enix ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
desmond1604 a écrit:merci d'avoir pioché mon article sur gamekyo sans demander avant, le minimum aurais au moins été de citer ta source

Je sais pas d'où tu tiens qu'il faut demander l'autorisation à quelqu'un pour utiliser une information, mais c'est totalement faux. On a pas plagié ton texte à ce que je sache, donc techniquement on a légalement le droit de relayer ton information, sous peine de signaler qu'elle provient de toi.

Pour l'erreur de source, c'est modifiée. Comme cela a été dit, si il faut s'en prendre à quelqu'un, c'est malheureusement Finaland, qui a clairement repris la structure de ton texte sans te citer en source.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rasz
Kayseur a écrit:Et voilà, du démat-only, encore et toujours. Ridicule et gavant. Ils veulent la vendre leur machine un jour ou bien ? C'est qu'en remplissant les rayons que les gens peuvent apprécier qu'une console ait beaucoup de jeux ou non, pas en visitant un magasin virtuel une fois acheté.

S'il n'y a pas de boîtes aux US ni en Europe (ni même au Japon), c'est pas pour moi en tout cas.


Totalement d'accord, ce n'est pas en faisant des économies de bouts de chandelles ( production de boîte + cartouche + impression de la jaquette) que les ventes vont décoller. Surtout qu'un FF, c'est plutôt une valeur sûre en terme de vente. Donc si on voit "FF X/X-2 dans votre poche!" en rayon, ça ne peut être que bénéfique.

Et ce n'est pas en nous obligeant d'acheter de la CM 32Go au format propriétaire à 80/100€ pour nos jeux que cela va arranger les affaires de la console... :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Kayseur a écrit:Et voilà, du démat-only, encore et toujours. Ridicule et gavant. Ils veulent la vendre leur machine un jour ou bien ? C'est qu'en remplissant les rayons que les gens peuvent apprécier qu'une console ait beaucoup de jeux ou non, pas en visitant un magasin virtuel une fois acheté.


Explique moi/nous le rapport entre le fait que SE décide de vendre FFX/X-2 uniquement en démat et Sony qui vend pas assez de Vita ??
Le choix vient pas Sony là :!:

Bref, d'un côté je m'en fout, je le prendrai sur PS3, mais d'un autre me demande pourquoi SE se fait chier à le mettre sur Vita pour le proposer uniquement en démat ??
Signaler Citer
Chewing gum
Dans un léger doute je vais pas vendre tout de suite ma vita, j'attendrais la date de sortie pour vérifier l'info, mais en démat' excusez moi mais merde quoi!

Pas de monster hunter, stranger's wrath en demat', ff10 en demat, très peu de jeux ps1, pas de possibilité de trqnsferer ses jeux umd psp vers la vita, pareil pour les jeux ps1 boite...

C'est la goutte qui fait déborder la piscine, j'ai appris la patience, le self control, personne ne peut imaginer a quel point je peux me contenir depuis quelques années, mais là faut pas abuser y'en a marre serieux...

Ça veut dire, que peu importe qui décide de l'acheter, dans 8 ans a la fermeture du serveur psn vita, il sera impossible de se le procurer, je suis désolé de devoir etre vulgaire mais combien de joueurs, qui, dans ce cas, on ne peut pas appeler joueurs mais pigeons, vont continuer a se laisser pisser sur la gueule comme ça?
Ils ont bien réussi ces enfoirés, detruire le marché physique, celui de l'occaz, l'espoir des collectionneurs bref tout ce qui n'est pas lié au démat'...

Je le clame haut et fort, je n'essaierais meme plus d'acheter une nouvelle console, si c'est pour ne plus pouvoir avoir le jeu entre les mains, le boitier, le livret, le plaisir de fouiller dans les occaz pour trouver une perle rare, ne plus pouvoir preter, collectionner, je laisse le soin aux autres de se faire pigeonner...

... Et on s'etonne que les boutiques de jeux ferment... Soit disant la faute du piratage, mon c** oui!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
BlastersDeath a écrit:Et la carte mémoire propriétaire sony "paye-ta-marque" haute capacité pour un jeu qui prendra environ 3-4 GB, il en envois une si on achète le jeu en démat' ?
tain' si on m'avais dit quand j'ai eu ma première console (ps2) qu'un jour j'irais a la fnac pour m'acheter des cartes mémoires et des cartes prépayés tout en ayant conscience que ma console allait devoir tourner toute la nuit pour télécharger à 56 k/s, tout ca pour jouer a un jeu vidéo, je l'aurais pas crus.

Chewing gum a écrit:Et on s'etonne que les boutiques de jeux ferment... Soit disant la faute du piratage, mon c** oui!

a fond d'accord avec toi, si les boutiques ferment, si les consoles et les jeux se vendent mal, c'est certainement pas entièrement la faute au piratage (surtout maintenant vu le poid des jeux, 10 GB de dll, faut être fou) c'est juste que les developpeurs et les constructeurs on bien merdés.


Sans vouloir prôner le piratage, je dirai que 10Go, ce n'est pas être fou. Regarde le succès des plateformes telles que Steam et le poids des jeux, ça tourne souvent autour des 10Go pour les grosses productions.
Signaler Citer