Actualité PSVita
Final Fantasy X X 2 HD Remaster 15 12 2013 screenshot 6

PREVIEW - Jump Festa 2014 - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : nos premières impressions des versions PSVita

par

Deux jeux de poche au poil ?

Les amoureux de jeu de rôle attendent avec impatience la venue de Final Fantasy X et de Final Fantasy X-2 en haute définition sur PlayStation Vita. Contrairement à l’édition sur PlayStation 3, ces opus seront vendus séparément sur le PlayStation Store, et dans la même boite (un sur cartouche, l'autre en dématérialisé) en Europe. Le Jump Festa 2014 fut l'occasion pour nous d'essayer ces perles d'antan remises au goût du jour. Premières impressions de ces épisodes de poche ?

Une toute petite chose perturbe la rétine : le flou.

Final-Fantasy-X-X-2-HD-Remaster_11-11-2013_screenshot-27Alors oui, les titres ont été retravaillés, oui, nous sentons une amélioration visuelle dans sa globalité, mais une toute petite chose perturbe la rétine : le flou. En effet, dans Final Fantasy X et Final Fantasy X-2, un léger flou est omniprésent que ce soit durant les phases d'explorations, les combats et même pendant les cinématiques utilisant le moteur du jeu. Une sorte de voile couvre alors premier et second plans. Vous l'aurez compris, ne comptez pas sur deux productions aussi nettes que sur PS3, à moins que nous ayons eu à faire à un problème technique des démonstrations ?

Concernant le gameplay, nous nous attendions à quelque chose de sympathique, exploitant un minimum l’écran tactile de la PSVita, nous nous trompions. La navigation dans les menus et la sélection d'une action pendant en affrontement se font par l’intermédiaire des touches uniquement. Dommage, la prise en main aurait été un peu plus agréable pour le coup...

Pour faire simple, et au premier coup d’œil, Final Fantasy X HD Remaster et Final Fantasy X-2 HD Remaster seront donc un brin différents de leurs homologues disponibles sur galette d'un point de vue graphique. Ni plus, ni moins...

TGS 2013 - PREVIEW - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : nos premières impressions

Final-Fantasy-X-X-2-HD-Remaster_15-12-2013_screenshot-24

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Un flou du à de la résolution non-native je suppose... Pour un jeu de PS2, j'aurais quand espéré une netteté parfaite. Enfin, tant pis, je ne compte le prendre sur console de salon donc je ferais avec.
Signaler Citer
turican57
Arf, c'est vraiment important cette impression de flou ?

Ils ont du monté en HD, puis compresser à la résolution de la PS Vita se qui donne le flou. Mais alors la version PS3 ne devrait pas être forcément très net, sur une TV Full HD.

Va falloir attendre d'autres retour et un test, mais j'espère que les jeux seront équivalent et bon sur la portable, car pouvoir y jouer n'importe où c'est tout de même génial.
Signaler Citer
Anonymous
Dommage pour la quenelle du X-2 en dématérialisé, j'aurais pris la compil'. Le X-2 ne m'intéresse pas vraiment mais ça me fait chier sur le principe.
Signaler Citer