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Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : un thème PS4 vraiment sympathique

par
Source: DualShockers

Effets sonores, petite musique, fond à croquer, les fans de Final Fantasy X/X-2 HD sont aux anges.

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sort sur PlayStation 4 pour les joueurs voulant profiter d'un titre d'antan en Full HD. En Amérique du Nord, il est d'ores et déjà possible de précommander le jeu via le PlayStation Store. Les personnes ayant franchi le pas peuvent recevoir un petit cadeau sympathique dès à présent, à savoir un thème à l'effigie de cette production populaire.

Que dire ? Premièrement, le fond est animé et représente une partie de blitzball ; de temps à autre, un ballon passe en arrière-plan. Ensuite, certaines icônes ont changé d'aspect, une petite musique tourne en boucle, et divers effets sonores sortis tout droit de la licence Final Fantasy ont été inclus. Bref, le genre de chose qui fait classe dans nos machines.

Pour rappel, la date de sortie européenne de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est fixée au 15 mai 2015.

Commenter 11 commentaires

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VinceSSJ
Sympa le thème :)

Par contre, quelqu'un peut me dire où trouver les thèmes sur PS4 ? J'ai l'impression d'être débile je ne les trouve pas... Dans le store aucune rubrique, pas moyen d'en trouver via la fonction rechercher, et dans les paramètres de la console, la section des thèmes qui apparaît via le store est vide...
Une solution ?
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Dégadégom
VinceSSJ a écrit:Sympa le thème :)

Par contre, quelqu'un peut me dire où trouver les thèmes sur PS4 ? J'ai l'impression d'être débile je ne les trouve pas... Dans le store aucune rubrique, pas moyen d'en trouver via la fonction rechercher, et dans les paramètres de la console, la section des thèmes qui apparaît via le store est vide...
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Playstation store>Jeux>Themes
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glivx
le blitzball, le seul truc qui ne m'a vraiment pas plu dans FF X (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais eu le courage de booster l'arme de wakka au max), du coup un thème sur fond de bltzball ne me donne vraiment pas envie.
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Mutsu
pour ma part, j'ai trouvé ce mini-jeu excellent même si les mécaniques de gameplay étaient un peu rigide. rien que faire une passe, c'était pas intuitif.
mais passé cet écueil, une fois qu'on a compris comment on y joue, assimiler les techniques, les contres, les stratégies...,c'était sympa à jouer. pour le thème, la musique :?
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VinceSSJ
Dégadégom a écrit:
VinceSSJ a écrit:Sympa le thème :)

Par contre, quelqu'un peut me dire où trouver les thèmes sur PS4 ? J'ai l'impression d'être débile je ne les trouve pas... Dans le store aucune rubrique, pas moyen d'en trouver via la fonction rechercher, et dans les paramètres de la console, la section des thèmes qui apparaît via le store est vide...
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Playstation store>Jeux>Themes


Aussi simple que ça :mrgreen:
Merci je regarderai ça ce soir
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Adelio
Comme LevelinC, beaucoup de mal au début mais ensuite dès que l'on a enfin compris comment ça se joue, ça passe plus facilement.
Sinon, le thème est sympa bien qu'assez simpliste. Mais pas sûr que ça passe la musique à force ...
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Mutsu
dodogeek a écrit:Moi j'ai détester le blitzball c'était trop horrible, pas intuitif et injouable


Je te comprends dodogeek, aprés comme dit,pour le côté intuitif çà se joue pas comme un jeu de sport lambda.
Faut plus le voir comme un jeu de stratégie.
Y'a plusieurs paramètres à prendre en compte, tel que les PH pour la résistance aux passages en force et aux malus comme le poison, les tirs carnage etc.
Les PS pour la capacité à pouvoir faire de longues passes. L'IN pour celle à faire des interceptions ainsi de suite.
Ensuite, selon que tu sollicites souvent un joueur ou non, il gagne plus ou moins d'XP qui permettent d'augmenter son niveau dans chacune des catégories PS,PH etc.
Le marquage en début de partie aussi est intéressant. Marquer des joueurs ayant des techniques en bleus par exemple, permet en cas d'assimilation de débloquer les techniques clées qui ont un pourcentage de réussite plus important.
Aussi, il faut jouer avec la mini-map pour les déplacements et user des stratégies pour optimiser les contres, interceptions et contre attaque.
Y aurait encore pas mal de choses à en dire, mais au final, je ne l'ai pas trouvé si horrible que çà ^^.
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Hakase
Avant de se lancer dans le blitzball, faut penser aussi à recruter les personnages avec les meilleurs stats.

Une fois mon équipe bien défini, ce que je faisais lors des premières parties c'était de ne faire que des passes:
-Limiter les actions de l'adversaire pendant une grosse partie de la mi-temps
-Faire gagner de l'xp à tous mes joueurs
-Préserver les HP de Tidus jusqu'au moment de Jecht Shoot.

Faut savoir aussi que la seule action qui ne rapporte pas d'xp est le tacle normal :
Tacle normal = 0 XP
Tir normal, passe normale, Tacle spéciale, Esquive, Anti = 1 XP
Tir spéciale, passe spéciale, Sphere Shoot, ... = 2 XP
Tir spéciale+, passe spéciale+, Jecht Shoot, ... = 3XP
Ainsi de suite...

Comme le dit LevelinC, le blitzball est un jeu très technique et stratégique. On est loin du mini-jeu simpliste, il ne faut pas oublier d'XP ses personnages en fonction des actions choisis et aussi prendre en compte l'endurance et stats du joueur, le temps restant, etc.
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