Actualité
Final Fantasy X X 2 HD Remaster 15 12 2013 screenshot 1

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : un collector pour la PS3, une date pour la PSVita

par

Souvenirs, souvenirs...

Prévu pour le 26 décembre au Japon, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster ne s'invitera qu'en 2014 en Occident. Si la date précise était déjà connue pour la version PS3, le doute planait toujours pour la version PSVita. Square Enix a néanmoins dissipé les doutes, livrant par la même occasion quelques informations importantes.

La réédition de ces jeux PS2 cultes paraitra donc le 21 mars 2014 sur la portable de Sony, le même jour que sur la console de salon. Disponible à 39,99 euros, soit le même prix que la version dématérialisée, la version boîte ne contiendra que le premier des deux opus, le second étant inclus sous forme de code de téléchargement.

Le contenu du collector PS3 américain a également été dévoilé. Il contiendra donc un artbook de 40 pages, un OST visuel sous forme de Blu-ray, cinq lithographies de personnages et bien entendu le jeu, le tout proposé à 79,99 dollars. En France, il semblerait que nous devions nous contenter d'un artbook de 48 pages comme seul supplément, à un prix plus avantageux toutefois, puisque l'édition limitée de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sera commercialisée à 44,99 euros.

Notons également que la fonction cross-save permettra de commencer une partie sur l'une des deux plateformes et de la continuer sur l'autre. Encore faudra-t-il patienter encore trois mois et quelques jours !

final-fantasy-x-x2-ps3-collector

Commenter 15 commentaires

Mutsu
comme dit plus haut, je suis plutôt content pour FFX, dommage pour le X2. mais bon c'est pas comme ci on était à la même enseigne que nos amis japonais, on à l'habitude maintenant. c'est chouette pour le X :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Ah, c'est possible qu'il y ait des trads EN dans la version JP ? Dans ce cas je vais me réserver et attendre des retours comme vous, la solution de SE me plaît, c'est un bon compromis, mais si je peux avoir encore mieux...
Signaler Citer