Actualité
Final Fantasy XIII 2 head 7

Final Fantasy XIII-2 : des scans et des détails autour de Noel Kreiss

par
Source: Andriasang

Le nouveau personnage central de Final Fantasy XIII-2 se dévoile.

Fortement dévoilé ces derniers jours à l'occasion de l'E3 de Los Angeles, Final Fantasy XIII-2 trouve cette semaine l'occasion de se poser et de se détailler un instant dans les hebdomadaires Dengeki et Famitsu. Si tous deux nous offrent bon nombre d'informations, seuls les scans du second sont aujourd'hui disponibles. Dans un premier temps, Yoshinori Kitase a confié que le potentiel de l'univers de la treizième itération les a fortement encouragés à réaliser une suite. Ensuite, le nouveau personnage principal a été détaillé. 

Noel Kreiss, à l'instar des possibles nouveaux joueurs, ne connaîtra pas tous les rouages de Cocoon et Gran Pulse, un bon prétexte pour l'intégration d'explications supplémentaires sur le monde qui l'entoure. Lui et Serah tiendront le premier rôle de cet opus, bien que des séquences dans la peau de Lightning soient d'ores et déjà planifiées, le jeune homme étant d'ailleurs plus relâché que sa prédécesseure. Son job, chasseur de monstres, lui permettra de rencontrer la sœur de l'ancienne héroïne alors que la colonie de New Bodhum construite par les anciens habitants de Bodhum et Nora est assiégée par des créatures.

Du côté de la démo que nous avons testée, il ne s'agissait que d'un redécoupage de deux missions privées de leurs séquences narratives. Du côté de la musique, si Masashi Hamauzu est aux commandes du projet comme pour l'épisode original, le projet de l'implantation d'un autre compositeur apportant une nouvelle vision de l'univers en complément est à l'étude. Une des grandes nouveautés sera l'ajout de monstres à notre équipe grâce au travail de Noel, monstres que nous pourrons contrôler, faire évoluer, encourager à attaquer, défendre, mais notre équipe ne pourra pas dépasser les trois personnages humains ou animaux sauf si un invité se joint à elle.

Du côté des villes, elles seront plus naturelles et plus vivantes, avec des PNJ qui se cachent lorsqu'il pleut ou qui discutent avec nos alliés. Le système de météo aura d'ailleurs un impact sur le gameplay. Finalement, des phases de recherche avec des Mogs seront incluses tout comme des sauvegardes automatiques. Notez finalement que le titre sera présenté à Paris à l'occasion de la Japan Expo sur le stand jeu vidéo par Square Enix, les jeudi 30 juin et vendredi premier juillet, à 16h15 à chaque fois.

Final-Fantasy-XIII-2_screenshot-1Final-Fantasy-XIII-2_screenshot-2
Final-Fantasy-XIII-2_16-06-2011_scan-famitsu-1Final-Fantasy-XIII-2_16-06-2011_scan-famitsu-2
Final-Fantasy-XIII-2_16-06-2011_scan-famitsu-3Final-Fantasy-XIII-2_16-06-2011_scan-famitsu-4

Commenter 7 commentaires

Aizen
Pourquoi il y a une image de Fang alors que ça parle de Noel,c'est pour dire que son style de combat est +-similaire à Fang? ???

Sinon la météo qui interfère avec le gameplay: c'est genre il pleut,les sorts de feu sont moins efficace et la puissance de la foudre est décuplée? ???

Ou c'est genre il pleut et je veux pas utiliser mon épée car elle va rouiller(Noel pleurnichant comme un bébé)? (petite moquerie à ne pas prendre en compte) ::)
Signaler Citer
xehenort
Aizen a écrit:
Sinon la météo qui interfère avec le gameplay: c'est genre il pleut,les sorts de feu sont moins efficace et la puissance de la foudre est décuplée? ???


Je pense que sa va se rapprocher de sa... :/
Signaler Citer