Actualité Xbox 360
japon

La fin de la Xbox au Japon ?

par
Source: Next-Gen.biz

La console de Microsoft touche le fond au Pays du Soleil Levant.

Bien que celle-ci n'ait jamais brillé par ses performances commerciales, la Xbox 360 se vendait toujours au Japon.

Aujourd'hui, la console atteint des records de non-vente, et certains détaillants commencent à bouder la console. Géo, la plus grande chaîne du pays, réduit sensiblement ses stocks de Xbox 360, et chez Yamada Denki, les consoles et jeux Xbox 360 sont vendus à des prix défiant toute concurrence avant de quitter définitivement les étalages sous peu. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 46.7 % de ventes en moins par rapport à l'année, la console s'enfonce encore plus profond dans les charts.

Dans beaucoup de magasins, la Xbox 360 se retrouve dans les bacs "bonnes affaires", avec des jeux vendus à quelques euros et des packs à prix sacrifiés, comme le pack Halo Reach pour une centaine d'euros. La perte de la Xbox est donc accentuée par le fait que les détaillants lui tournent le dos, mais la raison principale de ce déclin est la perte de l'exclusivité d'Idolmaster.

Idolmaster, connu comme le seul jeu qui fait vendre des Xbox, est passé multiplateforme il y a peu, réduisant du coup le nombre de raisons d'acheter une Xbox pour le Japonais de base. Le jeu a été porté sur PS3 avec en prime tous les DLC inclus. Et ce ne sont pas les seules exclus restantes orientées FPS qui risquent de changer la donne pour la console de Microsoft qui manque cruellement de jeux de poids pour satisfaire le public japonais.

La persévérance de Microsoft ne semble hélas pas payer et prend rapidement des allures ''d'acharnement du désespoir (cf toutes leurs tentatives de séduction infructueuses). Si la tendance se poursuit, il est certain que le glas de Microsoft au Japon sonnera bientôt. 

Si les détaillants refusent de vendre la console, et que plus personne ne trouve de raison de l'acheter, alors il faudra se rendre à l'évidence et accepter la défaite.

 

Call Of Duty Black Ops Japon COD PS3 Xbox (2)

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
C'est sur que si les éditeurs multiplaformise toutes les exclus Xbox qui intéresse les Japonnais la Xbox 360 va forcément disparaître du Japon vue qu'il préfère les console qui vienne de chez eux !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
Mouais,juste pour les RE et les exclus JAP alors,parce que perso,j'ai pas accroché,trop jouet pour moi...

Ouaip c'est clair,mais dommage pour eux,y'a pas Kinect sur la Play 3,et vu qu'ils sont friands de jeux de danse...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Dommage pour la console car a chaque fois que je vais a Akihabara, Microsoft fait un gros effort pour vendre la petite. Des petites exclus en demonstrations en plein milieu de la rue de temps a autres... le tout a tester en avant premiere... mais ca ne marche pas...
Pour dire, j'ai vu dans les boutiques d'occaz une Xbox 360 lite sans boite ni notice avec pas mal d'accessoire et deux manette pour la somme de 1300 yens... (environ une douzaine d'euros).

Ca pu du boudin XD

EDIT : je pourrai en faire un article tiens ! La prochaine que j'y retourne, je prendrais des photos ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
tant pis pour ,ils ne savent pas ce qu'ils perdent,mais bon quand tu vois ce que devient le jeu video au japon,tu te pose des questions sur son avenir la bas,ils finirons tous par jouer sur telephone mobile ou console portable,la note positive c'est qu'elle aura survecu a la psp go :lol:
Signaler Citer
Anonymous
Il faut admettre que Microsoft ne fait pas tellement d'effort. Ils n'ont pas tellement d'exclusivités définitives et n'ont pas investi dans la création de studios japonais. Tout ça ne va pas inciter les éditeurs japonais à sortir des RPG exclusifs sur Xbox.
Signaler Citer