Actualité
sony psp rip icon

La fin de la PSP actuelle se confirme "officiellement"

par

Sony va officiellement arrêter la distribution des kits de développement PSP dans quelques jours. Cela commence à sentir le sapin pour notre bonne (et maintenant vieille) console.

Nous avons été informés que sur le site réservé aux développeurs officiels Sony, il y a un message indiquant la fin de la distribution de kit de développement pour la PSP. Si cela n'empêche pas les studios actuels de continuer le développement pour cette dernière, cela ne permettra plus à de nouveaux de s'y aventurer.

PSP development and test units are being discontinued
Les PSP de développement et de test sont abandonnées

SCEE will no longer be selling the PSP Development Tool (DTP-T2000A) or Testing Tool (DTP-H2500A) past November 15th. Please order in advance if you require these development units.
SCEE n'assurera plus la vente de PSP Development Tool (DTC-T2000A) ou Testing Tool (DTC-H2500A) après le 15 novembre. S'il vous plaît, commandez à l'avance, si vous avez besoin de ces unités de développement.

We will advise you when a new model becomes available
Nous vous aviserons quand un nouveau modèle devient disponible.

kit de dev 0_0901F4017600070452
Une PSP "test"

Sachant que la PSP de deuxième génération devrait faire son apparition en 2011, cette décision n'étonnera donc personne mais nous aimerions bien pouvoir savoir quels sont les studios qui possèdent déjà les nouveaux kits et quels sont les jeux en préparation.

Comme toujours pour la sortie d'une console, l'accès aux kits de développement et aux informations est limité aux gros studios et les autres doivent attendre l'annonce officielle publique avant de pouvoir en profiter. En dehors des studios Sony, c'est donc du côté des EA, Activision et autres ténors du jeu vidéo qu'il faut donc regarder même s'il y a peu de chances que quelque chose ne filtre pour le moment.

Quoi qu'il en soit, il faut noter que le report de l'annonce de la sortie de la PSP2 à 2011 est certainement une conséquence de l'annonce de la 3DS avec ses capacités et de son line-up très "Sony like". Nul n'a pu louper que Nintendo, avec sa prochaine portable, est venu chasser sur les terres promises de Sony (3D, MGS, etc.). Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que l'annonce de la PSP2 était initialement prévue pour la Gamescom 2010 mais que devant la bête de guerre proposée par Nintendo (en tout cas au niveau marketing), Sony a dû revoir sa copie initiale. Proposer un "iPhone like" ne suffira pas à contrer la 3DS lors de sa sortie car elle propose une vraie valeur ajoutée qui incite à l'acheter alors que si Sony se limite à ce qui semblait être, cela ne devrait pas motiver grand monde en dehors du cœur de cible.

Les bruits courent, les rumeurs grandissent mais il faudra sans doute attendre encore un peu pour en savoir plus sur cette future console Sony qui devrait faire son apparition en 2011.

 

 

 

Mots-clés

Commenter 110 commentaires

Avatar de l’utilisateur
captaindef
Lol j'ai deja vu un de ces kit sur ebay annoncée en temps que leaked scce development tool psp sa coute chère ce truc non ?

Ben sinon heureusement que la 3ds a été annoncer sinon ont aurai eu droit a un iphone like :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
coco233
Bon ben la ca peut pas être plus clair que ca xD la Psp2 s'en vient. Et elle sera assurément mieux que l'originelle, si ils n'étaient pas surs que la Psp2 est plus performante, ils n'arrêteraient pas la distribution des SDK si rapidement non?
Signaler Citer
gal72
adrien86 a écrit:Je me pose une question : Est-ce que Sony distribue toujours des kits de développement Playstation 2 ?


Je crois que oui car il y a encore des jeux PS2 qui vont sortir ;)
Sinon bah c'était déjà annoncer depuis longtemps :lol:
Signaler Citer