Actualité iPhone / iPad
news

La fin des problèmes liés a l'iPhone en Chine ?

par

La Chine était mal préparée à recevoir l'iPhone, mais les problèmes devraient s'estomper.

News rédigée par Hadrihf et corrigée par ChaotiCc`.



Au moment de la sortie de l'iPhone 4 en Chine, la joie d'Apple de pouvoir offrir son téléphone à un très grand nombre de personnes a vite laissé la place à quelques soucis, tout particulièrement à cause de la norme restrictive chinoise sur les activités cellulaires, qui empêcherait l'utilisation "normale" de l'iPhone. La Chine pousse donc Apple à sortir un iPhone 4 adapté aux règles chinoises sur les téléphones portables.



De plus, ce week-end, le président de China Mobile a annoncé être toujours en discussion avec Apple pour permettre au plus grand réseau chinois d'obtenir l'iPhone. Apple ne semble pas prêt à sortir un iPhone 4 spécialement pour la Chine, comme précédemment (un iPhone omettant le Wi-Fi au moment du premier iPhone EDGE).

Ces conflits nuisent à Apple, qui n'arrive pas à avoir les répercussions attendues en Chine de la sortie de l'iPhone 4, du fait de ces restrictions paralysent les ventes de l'iPhone 4 dans ce pays. Toutefois, la Chine, ayant légèrement détendu ses règles très strictes vis-à-vis du Wi-Fi, ouvre de plus en plus ses portes à l'iPhone et, par extension, au progrès des smartphones et autres appareils technologiques.

Source : Modmyi


Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
saucisson66 a écrit:Il y a beaucoup de restrictions en Chine quand même...

Il me semble que les restrictions s'applique surtout pour les compagnies étrangères à l'inverse des compagnies chinoises qui après un accord avec le gouvernement Chinois ont moins de restrictions.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
DJ-SMD a écrit:Je n’aurais qu’une chose à dire vive les droits de l'homme

Occupe toi des droits de l'homme en France car à l'allure ou vont les choses bientôt on aura plus rien ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DJ-SMD
Lyacos a écrit:
DJ-SMD a écrit:Je n’aurais qu’une chose à dire vive les droits de l'homme

Occupe toi des droits de l'homme en France car à l'allure ou vont les choses bientôt on aura plus rien ^^

ba pour l'instant en France les droits de l'homme son respecté, on peut même dire Tibet ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Les droits en France sont de plus en plus bafouée et ce n'est pas les exemples qui manque mais les médias n'en parle pas tout simplement. Pour en revenir à la Chine, les gens s'étonne du filtrage dans ce pays mais en France c'est la même chose qui se prépare car la neutralité du net est un danger pour nos politiques et les idées de filtrage fuse en haut lieu. En Chine le gouvernement à décider que pour avoir un site internet il fallait s'inscrire en préfecture, en France Masson à fait la demande de supprimer l'anonymat sur internet ce qui revient au même et même si ce n'est pas encore en place sa le sera dans pas très longtemps sous une autre forme. La présomption d'innocence en cas de téléchargement illégale ne compte pas on arrive à un système comme l'Amérique ou on doit prouver son innocence et un relevé d'adresse IP n'est pas suffisant comme preuve et pourtant sa va le devenir. Le filtrage des bornes wifi est en bonne voie également... franchement on à rien à envié aux Chinois ne t'inquiète pas c'est juste plus facile de critiquer un autre pays que le sien à ce que je vois pour ton cas.
Signaler Citer