Actualité PS3
filmax200802120

Filmax rejoint le camp Blu-Ray

par

Le Blu-Ray a une nouvelle fois raflé un distributeur de films. Après Warner bros et New Line Cinema, c’est au tour de Filmax, distributeur espagnol, de se pencher du côté de Sony.





Sony et son Blu-Ray construit petit à petit son empire, car il faut l’avouer, l’avenir du HD-DVD ne tient plus qu’à un fil. Après l’abandon de Warner bros et New Line Cinema pour le Blu-Ray tous deux mondialement connus, c’est au tour de Filmax, grande firme espagnole, de s’y mettre.

Rappelons-le, Filmax distribue de très bon films. Fondée en 1953 en distribuant leur premier long métrage, le très célèbre Moulin Rouge de Jonh Huston. Cela nous laisse de bons Blu-ray à venir pour notre Playstation 3. Pour rester dans le récent nous aurons droit à des films comme :

- Creep
- Million Dollar Baby
- Resident Evil
- Underworld

Bien sûr, on ne va pas citer tous les films. Une nouvelle liste vient donc s’ajouter pour le Blu-Ray.





Toshiba et Microsoft vont sans doute une nouvelle fois dire que ce n’est pas mort pour le HD-DVD et qu’il est trop tôt pour dire que le Blu-Ray va gagner. C’est bien beau tout cela, mais il va falloir bientôt mettre la clé sous la porte pour le HD-DVD et voir la vérité en face. A noter également que le HD-DVD est en mode braderie puisqu'aux Etats-Unis, ce qui ne fait que repousser l'inévitable.

Une autre bonne nouvelle pour Sony !






Mots-clés