Actualité
icone cri ware

File Majik Pro software : La solution pour réduire les temps de chargement ?

par

Ça vous dirait de réduire les temps de chargement d'un jeu d'une façon "officielle" ? Les développeurs ont la solution.

Qui ne s'est jamais lassé de devoir attendre un long moment avant de pouvoir tripoter son nouveau jeu ? Qui n'a jamais pu aller chercher un verre d'eau en attendant que LittleBigPlanet charge les données ? Vous, oui vous qui en avez marre de devoir attendre un siècle avant de jouer, la société japonaise CRI a une pensée pour vous.

file-majik-pro

Effectivement, la PSP a du potentiel et n'hésite pas à le démontrer, pour la peine qu'un développeur y mette du cœur. Le seul bémol, c'est que les jeux PSP se lançant via l'UMD voient leurs temps de chargements s'éterniser, surtout si un jeu est poussé graphiquement. Évidemment, l'underground a trouvé une solution à ça et depuis des lustres, en fait, il s'agit de deux solutions possibles.

Soit, vous mettez la vitesse du CPU à 333h, ce qui rendra le jeu plus rapide, mais la batterie tiendra moins longtemps, soit une solution plus efficace et qui consomme moins qu'en UMD, c'est de dumper son UMD et lancer via la carte mémoire. D'ailleurs, de plus en plus de jeux proposent l'installation des données pour raccourcir les temps de chargements (Monster Hunter ou PES2010 entre bien d'autres), sans compter les jeux du Playstation Store.

monster-hunter-freedom-unite-installation Monster-Hunter

Mais aujourd'hui, une société japonaise, CRI, vient de proposer un outil de développement qui servira à avoir des temps de latences moins longs. Cet outil s'appelle : "File Majik Pro" et sera proposé aux développeurs sur PSP uniquement, puisque ce merveilleux outil a déjà vu le jour sur la PS3 et a été utilisé sur PC.

criware
C'est une image qui s'ajoute dans les crédits d'un jeu.

La solution miracle consiste tout simplement à une meilleure compression des fichiers ainsi qu'une optimisation dans la façon de les ranger. Cette technologie offre aussi la possibilité d'installation des données dans la MS. Une poignée de jeux sur PSP connaissent déjà cette technologie tel que : Persona 3 Portable, Soulcalibur: Broken Destiny, Valkyria Chronicles 2 et beaucoup d'autres.

liste-jeux-cri-ware

La seule question qui se pose, c'est pourquoi maintenant ? Pourquoi offrir cela après cinq ans ? Mais nous n'allons tout de même pas nous plaindre pour une bonne nouvelle.

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xefhs
C'est vrai que sur certains jeux,
Même en les dumpant et en les mettant en iso , les temps de chargements reste très longs(comme le rédacteur le précise dans la news, LBP est vraiment très long a lançer :sleep: ) également les temps de chargements dans pour changer de maps dans MHF2 atteignent facilement 17 secs(heureusement que Capcom y a pensé dans MHFU :D ).
Est-ce que cette technologie fonctionne sur des jeux au format .iso :?:
Signaler Citer
Don-Bastiano
Kuan a écrit:
J eme souviens de Midnigh Club 3 Dub c'était le pire.


Je confirme ! Horrible même ! Heureusement que je l'ai dumpé casi directement après l'achat :mrgreen: Merci à l'underground d'ailleurs, grâce à lui on a pas du attendre pour jouer à nos jeux en mode "rapide".

Je me demande si cela servira vraiment ce système? Car si la Psp3000 disparait et que l'air du tout numérique prend le pas... 5 ans c'est peut-être un peu trop tard...

Si la vitesse de chargement est accrue en UMD, peut-être sera-t-elle encore plus augmentée si on dump?

Wait & See ... :)

jeuhtyx a écrit:Oui mais quand il disent "montez le CPU à 333h" ses pas comme si on mettez notre psp en overcliking :?:


C'est de l'overclocking si on veut :), ou plutôt utiliser la Psp au max de ses capacitées :wink:
Signaler Citer