Actualité
Comparaison FIFA 14 02.12.2013.

FIFA 14 : comparaison graphique des versions PS4 et Xbox One en vidéos

par
Source: DigitalFoundry

Carton rouge pour quelle plateforme ?

Cela fait maintenant plusieurs jours que les machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft ont fait leur apparition dans nos boutiques. Les comparaisons fleurissent donc sur la Toile, c'est pourquoi nous nous attardons sur une production populaire, FIFA 14. DigitalFoundry suggère ainsi un comparatif entre les deux versions. Que pouvons-nous en dire ?

Tout d'abord, et cela se voit dès le premier coup d’œil, les couleurs sont mieux contrastées et plus vives sur la Xbox One, rien d'autre à ajouter... Au niveau du framerate, que ce soit l'une ou l'autre, même combat. La bête tourne globalement à 60 fps (images par secondes) et chute à 30 fps lorsqu'une « cinématique » ou une animation se lance (commencement d'un match ou lors d'un but). Chose amusante, le titre tourne en 30 fps lorsque la vue est basculée dans le dos d'un joueur.

Nous vous laissons donc faire votre propre jugement en visualisant ces deux vidéos comparatives pour FIFA 14 :

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dobermann24
C'est pour le coup je trouve beaucoup plus joli quand les couleurs sont un peu plus "ternes", donc plus naturelles et réalistes.

La vie n'est pas faite de toute ses couleurs qui dégorgent et rendent l'aspect trop vif, la vie n'est pas faite non plus de "méga-contraste" comme sur un LED ou un Plasma.

Je suis heureux de voir que sur PS4 les rendus sont plus naturels.
Je comprends aussi que tous les goûts sont dans la nature et que d'autres personnes diront qu'ils préfèrent le coté "éclatant" de la XO.
Signaler Citer
gabitbol23
autant dire qu'il n'y a aucune différences..
les couleurs et contraste , ca se regle sur la tv en 20sec en meme temps! chacun peux inverser le rendu des 2 consoles pour que ca ressemble a l'autre en quelques reglages.

apres perso moi aussi je prefere quand c'est moins contrasté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
De toutes façons les multi support inter-génération sont vraiment très proches dans quasiment tous les domaines, je le dis depuis le début, je pensais prendre la PS4 day one, mais ultra déçu de la qualité du line-up ! Du coup je préfère attendre des bundles genre inFamous... Et je préfère me pointer tranquille à la Fnac plutot que de dormir toute la nuit devant le magasin dans le froid...

Bref vaut mieux attendre que les jeux soient vraiment développés sur next-gen plutôt que de subir des pseudo "portages-superior-version" par si superior que ça...
Signaler Citer
MAR-CAN
bon c'est pourri sur les deux consoles on vois pas trop le changement , je sais pas pour vous mais la version X O a l'aire d’être un petit chwiya plus détaillé que la version PS4 !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
mistercatapulte a écrit:Idem pour moi je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir ces consoles pour le moment.
Les jeux ne sont pas plus "beaux" ou plus aboutis que sur la curent gen


Je te laisse faire un comparatif entre BF4 sur PS3/360 et PS4/ONE, si tu voies pas de différence, arrête de jouer tu t'es bruler les yeux. Les versions One et PS4 n'arrive peut être pas au niveau du PC, mais sont à des années des version old gen

Je possède également les version PC et One de Fifa 14, et c'est un peu plus travailler sur One étant donner qu'ils possède le moteur Ignite et pas le PC. Fifa est plus aboutit que sur la old gen justement grace à ce moteur ignite. Mais tu n'as pas du le tester car si tu l'avais fait, tu aurais sentis la différence

Je possède aussi les versions 360 et One de COD Ghost, et là, il n'y a pas du tout de différence je te l'accorde.


Pour vraiment voir les différences entres les différents jeux, y faut le faire pad en main et pas en regarder des screens
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
J'aime bien les commentaires super interessant comme dire " C'est moche sur les deux consoles "

Alors déjà le jeu est pas moche du tout mais quand on ne la pas c'est facile de craché dessus .
Moi sur mon LED FULL HD bizarrement il est très beau .
C'est pas la claque graphique mais c'est pas une raison pour dire qu'il est moche . Vive la mauvaise fois ...

Et Je vais quand meme rebondir sur une chose, c'est que depuis plusieurs semaines avec l'histoire des 1080P 720 p on a une belle petite bande de trolls sur tout les forums et sites et réseaux sociaux qui disent que les jeux multi supports seront en inferior sur Xbox one .

Et bien la je pense qu'on a la preuve que c'est pas le cas et que ça ne sera pas le cas .
FIFA14 est clairement plus agréable a l'oeil sur xbox one que sur PS4 et on s'en aperçois des les premières secondes de la vidéo .

1- ça prouve que la xbox one peut sans problème affiché du 1080p
2- ça prouve que les jeux ne seront pas en inferior dessus .
Signaler Citer