Actualité
FIFA 14 27 06 2013 jaquette head

FIFA 14 : une jaquette par défaut disgracieuse

par

Que lui arrive-t-il, au pauvre Lionel Messi ?

Vous le savez probablement très bien si vous suivez la licence FIFA, chaque année, le rituel de la révélation de la jaquette est proposé sous forme d'évènements nationaux par Electronic Arts, qui décline les pochettes de chaque itération suivant les pays. Pour FIFA 14, la tradition perdurera, avec une illustration qui sera révélée dans les semaines qui précéderont la mise en rayon du titre le 27 septembre 2013, tout du moins dans sa version PC, PS3 et Xbox 360, les jeux devant aussi débarquer plus tard sur PS4 et Xbox One.

Mais quelle que soit l'origine de la copie du jeu que vous vous procurerez, l'égérie de la licence qu'est Lionel Messi sera présente, et c'est ainsi qu'EA vient de dévoiler la jaquette "internationale" du jeu, où seul le Ballon d'Or est présent en attendant d'être rejoint par des coéquipiers différents selon les pays. Après une mine tout sourire sur l'édition 2013, il arbore ici un visage plus rageur, plus déterminé... à moins que ce ne soit une expression de joie... ou un cri de douleur... ou une imitation de Luke Skywalker qui apprend que Dark Vador est son père. Comme le montre notre rétrospective des jaquettes françaises, les responsables de la communication ont vraiment un don quand il s'agit de saisir les expressions les plus marquantes des sportifs pour leurs jaquettes.

FIFA-14_27-06-2013_jaquette (1)FIFA-14_27-06-2013_jaquette (3)FIFA-14_27-06-2013_jaquette (2)

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
olex94
chronoss a écrit:J'avais lu quelque part que cela sortirais juste sur les consoles next-gen, meci pour l'info si ça sortira vraiment sur nos cher console ;)


Encore faut-il que cela sorte chez nous. En tout cas j'ai lu que le jeu sortirait là-dessus - pour te dire même PES 2014 est prévu sur PSP (par le PSN ?). Je ne pense pas que tout le monde les attend là-dessus... à part moi en tant que collectionneur :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Au début je me suis dit "mais pourquoi il critique autant ?", puis j'ai agrandi l'image et j'ai vu la tête de "Messi" ;D.

Quand est-ce qu'ils se rendront compte qu'à force de tout photoshoper à mort, TOUT le monde finit par avoir la même tête !! Souvent c'est les actrices super connues, elles ont beau avoir un visage super charismatique, une fois photoshopées je suis incapable de les reconnaitre, mais là je sais pas comme un truc pareil a pu sortir, il a une tête de mort !
Signaler Citer