Actualité
vignette head fifa 14 5 0090005300139866

FIFA 14 : il n'y aura pas de version Wii U

par
Source: Eurogamer

C'est officiel, et c'est décevant.

Révélé il y a tout juste un mois, FIFA 14 avait alors été exclusivement annoncé sur PC, Xbox 360 et PS3, laissant les joueurs Wii U dans le flou total. Questionné au sujet d'une sortie sur la plateforme de Nintendo, EA Sports avait répondu qu'ils ne montreraient que ces trois versions pour le moment et que des "nouvelles des autres consoles seraient révélées dans les prochains mois". Ce que nous n'avions pas forcément prévu, c'est que ces nouvelles puissent être mauvaises, étant donné que l'éditeur vient de confier à Eurogamer qu'il n'y aurait pas de FIFA 14 sur Wii U cette année.

Il y a six mois, FIFA 13 était un jeu du lancement de la Wii U. Bien que le titre profitait du gameplay haute-définition et récompensé de la licence, et de façons innovantes de jouer, les résultats commerciaux furent décevants. Nous avons décidé de ne pas développer FIFA 14 sur Wii U.

Les mots sont clairs, durs, mais compréhensibles. La précédente édition ne s'est en effet vendu qu'à 70 000 exemplaires sur Wii U, un résultat très décevant par rapport aux millions de copies écoulées sur les autres consoles. L'annonce survient quelques jours après la confirmation de l'absence de Madden NFL 25 sur la console de Nintendo cette année, qui ne ferme cependant pas les portes à la série sur les consoles du constructeur, étant donné qu'EA Sports avoue "continuer d'évaluer les opportunités de délivrer des produits Madden NFL supplémentaires pour les fans de Nintendo dans le futur".

FIFA-14_screenshot

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Hoo quel dommage, j'avais acheter une console Nintendo pour Fifa car les Mario et compagnie je n'aime pas trop...

Blagues à part on achète une Nintendo pour des jeux Nintendo, c'est mon cas. (ça compte aussi pour Bayonetta du coup vu que c'est grâce à Nintendo.)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
EA ce foute de la g.... du monde qu il se remette un peu en question

les 70000 exemplaire est un argument a deux balle
ca fait bien longtemps que EA a délaisser Fifa sur les console de nintendo
sur Wii entre autre, la dernière bonne version sur Wii est la 2011 (dommage qu il n y avait plus de support de manette gamecube (supprimer a partir de la version 2010))

les version 2012 et 2013 (sur Wii) pas de mode en ligne (EA escroc)

la version 2013 sur XBOX360 est une copie conforme de la version 2012 (idem sur wii en plus du mode online inexistant) je ne cite pas la PS3 pas essayer

En plus la WiiU est sortis après fifa juste avant la treve hivernal (ca fait comme meme pas loin de 3 mois de décalage avec les autre support)
je pense que beaucoup de gens avais déjà acheter fifa 2013 sur wii, xbox, PS3 et PC (qui va claquer entre 50 et 60 euros pour un jeu qu il possède déjà) surtout que beaucoup on du être déçu de la version 2013

Je ne l'aurais pas sur WiiU et je ne l’achèterai pas sur PC

je prendrai PES (a l'ancienne) a croire que EA a oublié qu'a une époque il n’était pas le meilleur développeur de simulation de football

-Jason- a écrit:
Blagues à part on achète une Nintendo pour des jeux Nintendo, c'est mon cas. (ça compte aussi pour Bayonetta du coup vu que c'est grâce à Nintendo.)


Idem pour les autre jeux un PC fait l'affaire vu que la plupart des grosse license sorte sur PC PS3 et XBOX360
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
De toute façon il n'y a pas vraiment eu de FIFA 13 non plus, plutôt un Fifa 12 version 2013...

J'ai pus jouer a FIFA 13 & Coupe du Monde la FIFA 2010 sur Wii et honnêtement si j'ai aimé le coté très arcade du gameplay, les jeux sont dans les deux cas beaucoup trop facile (gagner 11-0 avec la France contre le Portugal en finale de la coupe du monde ou mettre 3-4 à 0 a tout le monde en carriere dans FIFA 13 en difficile dans les deux cas...). Coupe du Monde en plus n'a même pas d'eliminatoire sur Wii.

Bref que EA arrête de pleurer qu'il commence à montrer au joueurs de Nintendo un peu de respect et on ira les plaindre.
Signaler Citer