Actualité
FIFA 13 13 08 2012 head

FIFA 13 : enfin des nouveautés pour le mode clubs pro

par
Source: EA SPORTS

Le mode abandonné de FIFA se verra enfin amélioré.

Si le mode clubs pro n'est pas le plus connu de FIFA, c'est pourtant celui qui se rapproche le plus du football réel, vous contrôlez votre joueur créé à votre image uniquement et jouez en ligne avec vos amis dans la même équipe. Malgré le nombre de fans, EA a beaucoup déçu tant le mode a peu évolué puisqu'il n'a subi quasiment aucune évolution de FIFA 11 à FIFA 12. Les développeurs se sont enfin décidés à réparer cela et à écouter les joueurs.

Le mode clubs pro n'étant pas un argument de vente assez fort selon EA, il n'a pas été évoqué lors de la conférence qui vient de se tenir lors du salon gamescom 2012, c'est via le compte officiel d'EA Sport FIFA sur Twitter qu'EA a communiqué pour la première fois sur celui-ci, et les nouveautés sont à la hauteur de l'attente.

Pour les connaisseurs du mode, le débat entre les joueurs qui contrôlent l'ensemble des joueurs et ceux qui les laissent à l'intelligence artificielle n'aura plus lieu d'être, les développeurs ont répondu aux attentes des joueurs. Pour satisfaire tout le monde, il y aura maintenant un filtre qui vous permettra de jouer contre des joueurs humains uniquement, ou contre l'intelligence artificielle, ce filtre vous permettra aussi de choisir de jouer contre un gardien de but contrôlé par un vrai joueur ou contre un gardien classique. Les gardiens "contrôlés" trop souvent imbattables ne le seront maintenant plus, ce défaut a été corrigé, et leur contrôle sera maintenant manuel et non plus automatisé. Votre pro virtuel sera maintenant sauvegardé en ligne ceci afin d'éviter la triche en modifiant le fichier sauvegarde (sur 360) et la perte de votre pro virtuel en même temps que la sauvegarde, nouveauté utile d'autant plus que les exploits à réaliser pour  faire évoluer votre joueur ne seront plus réalisables hors ligne, mais seulement en ligne ! L'ancien système de points irréaliste est maintenant révolu, au profit du format de saisons et divisions du mode face-à-face, et vos coéquipiers générés pour compléter votre 11 deviendront meilleurs au fur et à mesure que votre club évoluera !

Des nouveautés qui feront saliver les adeptes de ce mode, EA vous a enfin écouté et cette année devrait être celle où tout le monde pourra enfin s'amuser de la façon dont il le souhaite dans leur club virtuel.

FIFA 13 images screenshots 002

Commenter 17 commentaires

SuperGGfr
Ça va être tendu les saisons club vs club... J'espère qu'il y aura les mêmes fonctionnalités qu'en Saison 1 vs 1 comme la possibilité de dépenser des crédits pour pouvoir rejouer une journée. Ça serait rageant de l'avoir dans un mode et pas dans l'autre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
vos coéquipiers générés pour compléter votre 11 deviendront meilleurs au fur et à mesure que votre club évoluera !


Et voila l'argument qui change tout ;D Enfin! on va bien s'amusé alors. C'est pas une si grose bouse que ca finalement ce jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
VINK a écrit:Enfin on ne jouera plus contre l'ordinateur en ligne.

Ras-le-bol de c'est amateurs qui laissaient l'ordi contrôler les joueurs à leur place.

Exactement ça, les joueurs qui prennent tous s'amuseront bien entre eux, et ceux qui laissent Tous à l'ordi et qui mettent 5 défenseurs se feront bien chier à essayer de rentrer une tête pendant 90 minutes.

Je suis comblé avec ces nouveautés, le mode va approcher la perfection !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
bah justement vous voulez vous amuser avec tout? allez en 1v1, on joue pas un mode club où le principe est de contrôler un seul joueur en contrôlant tout le monde ... c'est n'importe quoi, vous avez perdu complètement l’intérêt de la chose, c'est vous qui êtes dans le faux ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Je veux pas lancer ce débat, on est pas fait pour se comprendre et on changera pas d'avis.

Mais juste un truc, avant FIFA 12 et l'IA qui a vu son niveau augmenté, et son gameplay défensif compliqué, PERSONNE ne laissait la défense à l'ordi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
T'as même pas d'argument valide pour me répondre car tu sais que j'ai raison, tu me parle du passé ... Mais sérieux imagine toi jouer mode carrière pro en controlant tout les joueurs , wtf? c'est quoi l’intérêt alors? Je sais bien que tu sais que j'ai raison mais t'as ton honneur de gros gamer qui as toujours raison.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Lol...

Regarde comment tu t'énerves, si tu es si sûr de toi il y a de raison de s'énerver.

Ça me fait juste rire, toujours le même argument "allez en 1vs1", mais sérieusement, qu'est-ce que ça peut vous faire que les gens contrôlent tous, vous ne pouvez pas marquer si c'est pas l'ordi en face ? Oui je parle du passé, car avant personne venait dire "c'est pas réaliste, c'est un mode fait pour contrôler juste son pro, tout le monde avec un libre". Par contre aujourd'hui c'est un mode fait pour contrôler juste son pro, et ça l'a toujours été...

Je peux très bien te dire "tu veux jouer contre l'ordi, va jouer en mode carrière", c'est exactement la même chose. Moi quand je joue en ligne je veux jouer contre un humain pas contre un programme, mais non bien sûr, c'est plus réaliste de jouer contre une défense qui est toujours exactement IDENTIQUE d'un match à l'autre, c'est l'essence même du football !
Ça me fait bien rire quand en ligne on tombe sur des mecs qui quittent parce qu'on prend tous, ça les fait chier à ce point là quoi, mais attention, ils quitte pas parce que c'est plus dur de marquer, ils savent qu'ils sont tellement forts qu'ils auront aucun mal à marquer, ils quittent juste par principe et pour défendre leurs valeurs xD.
Bien sûr ils ne quittent pas parce qu'il ne savent marquer que d'une seule façon, celle qui marche toujours face à la défense ordi, courir tout droit.

Faut arrêter d'inventer des excuses des fois, si vous aviez un libre qui vous permettait de prendre 2x moins de buts, vous le jetteriez à la porte par principe ? C'est marrant vos principes, ça vous empêche jamais de faire des trucs genre, ne pas avoir de gardien humains parce qu'ils sont totalement cheatés et ruinent le mode de jeu, par contre avoir un libre, oh non quelle horreur, mais diantre comment des gens osent arriver à de telles extrémités, c'est proprement scandaleux !!

xD

Allez, au plaisir de ne pas te croiser sur le 13, je te souhaite un bon amusement et une expérience incomparable à tout ce qu'on a vu depuis la création du jeu vidéo, à jouer contre un ordinateur en ligne.

La prochaine fois j'essaierai de prendre le temps de chercher des arguments valides comme toi, c'est promis.
Signaler Citer