Actualité
FIFA Street Reboot 24 10 2011 head 2

FIFA 13 : EA Sports promet des joueurs encore plus ressemblants

par
Source: CVG

Avec des visages toujours plus proches de la réalité.

La lutte pour le titre de la meilleure simulation de football risque encore d'être acharnée en cette fin d'année, un peu comme la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui a animé la Liga et qui a finalement vu les Merengues triompher des Baugranas. Les candidats virtuels se prénomment FIFA 13 et PES 2013 et ils vont se battre sur plusieurs fronts.

Sur le terrain du réalisme et de la ressemblance avec ce que nous voyons sur nos écrans de télévision, FIFA 13 devrait sortir vainqueur. En effet, EA Sports a de nouveau collaboré avec Dimensional Imaging et a utilisé une technologie inédite pour la modélisation de ses footballeurs, notamment celle des visages. Bien entendu, le but pour les développeurs est de fournir une expérience proche des vrais matches, avec des Rooney et autre Ronaldo reconnaissables au premier coup d'œil. Mais il convient également de ne pas oublier les joueurs moins connus.

Il y a quelques années, nous avons établi que la qualité des visages allait constituer une priorité grandissante pour nos équipes. Travailler avec Dimensional Imaging nous a permis de développer un outil de captures 3D tellement efficient que nous pouvons désormais l'appliquer à plus de personnages que nous le pensions.

Explique Mike Harrison, responsable des captures. Colin Urquhart, CEO chez Dimensional Imaging, ajoute :

EA a été l'un des premiers développeurs à reconnaître la nécessité d'améliorer les workflows, et travailler avec eux depuis FIFA 10 est l'un des instruments qui a permis à Dimensional Imaging de développer une solution pouvant s'appliquer à d'autres développements dans le business.

euro_12_fifa_12_extension_screenshot_c_29032012_003

Commenter 12 commentaires

txix_1
VINK a écrit:Il ne faudrait surtout pas qu'ils oublient la Ligue 1.

Dans FIFA12, il y a pas mal de joueur qui ont été oubliés.


pareil ya des têtes des fois quand je les vois (valbuena par ex) j'ai envie de pleuré mdr
mais ya d'autre problème a régler, comme la défense
Signaler Citer
killerofgnom
Fifa 12 + des efforts sur les têtes + un effort sur l’équilibrage (notamment en implémentant un cerveau aux arbitres...) c'est tout ce qu'ils peuvent faire pour améliorer le jeu...
PS : Petite faute de l'article "efficient" est un anglicisme il faut plutôt utiliser efficace
Signaler Citer
Ashese93
Adapter l'IA de l'arbitre au nouveau moteur, gommer les bugs et renouveler le mode club devrait être leurs priorités. Mais non, avoir les têtes des joueurs est plus important.

J'attends quand même la liste des nouveautés.
Signaler Citer
madbo936
On parle de FIFA 13 alors que je n'ai même pas encore touché mon FIFA 12 privilégiant FIFA Football (sur PSVita) qui est super. J'attend d'avoir le trophée des 100 Face-à-face après je commence FIFA 12.

Mais FIFA 13 n'aura pas de grosse nouveautés comme le 12, ça serra un épisode préquel en attendant le 14.
Signaler Citer