Actualité
FIFA 13 head 1

FIFA 13 - David Rutter ne pense pas que le cross-plateform existera un jour

par
Source: vg247

Un joueur Sony contre un joueur Microsoft ? No way...

Imaginez l'espace d'un instant que vous, possesseur d'une PlayStation 3, puissiez jouer avec votre ami, détenteur d'une Xbox 360, au même jeu. Dans le jargon, cela s'appelle le cross-plateform et c'est une réalité qui n'est visiblement pas prête d'arriver. À en croire David Rutter, pourtant producteur d'une licence - FIFA - concernée par une telle possibilité, une connectivité poussée entre des machines rivales n'existera même jamais.

Interrogé à ce propos par nos confrères d'AusGamers, David Rutter a expliqué que le EA Sports Football Club pouvait être apparenté à du cross-platform. En revanche, pour des phases de gameplay pures et dures, le ponte de chez EA Sports est catégorique : "Je ne peux pas envisager une époque où cela pourrait arriver." À l'heure actuelle, il faudra donc se contenter des interactions entre la PlayStation 3 et la PSVita, deux consoles portant l'insigne Sony...

L'EA Sports Football Club, c'est une sorte de cross-platform, et nous sommes chanceux d'avoir des partenaires brillants comme Microsoft et Sony pour traiter cela, et aussi Apple avec leurs appareils iOS. Après, pour des face-à-face ou ce genre de choses, je ne peux pas envisager une époque où cela pourrait arriver. Mais pour certains éléments comme les profils ou les partages de certains contenus, c'est tout à fait possible, et nous sommes vraiment heureux qu'on nous laisse le faire.

Pour rappel, FIFA 13 sortira le 27 septembre prochain.

FIFA 13 images screenshots 011

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Se7en512
C'est même certain. Chacun ne propose pas les mêmes services, chaque machine (xbox et ps3) communique différemment avec des systèmes différents, tout ceci développer par des gens différents etc ...
Rien n'est impossible, mais je pense pas que ce soit bénéfique pour l'un ou l'autre concurrent, étant donné que chacun doit garder ses atouts.
Signaler Citer
Ashese93
Je vois pas en quoi ça pourrait être bénéfique ou non pour les constructeurs ou les vendeurs. Pour les joueurs, ça permettrait de trouver plus de monde dans les jeux les moins joués. Mais ça voudrais dire se coltiner les tricheurs de 360, non merci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
J'en vois pas des tricheur sur 360,sa fait un peu plus d'un an que je ne joue plus sur le S.E.N.

Enfin des tricheurs j'en vois si,mais leur triche consiste à jouer avec des xfire.Disponible également sur ps3...

Cross plate forme peut être un jour,mais je pense qu'il faut que sa passe par un accord entre les constructeurs car comme préciser au dessus il doit y avoir des différences pour permettre l'accès au réseau multijoueurs.

Cela serais possible,je suppose qu'un homebrew ou je ne sais quoi comme xlink kay serais sorti pour que les joueurs de 360 et ps3 modifié puissent se rencontrer online.

La triche est disponible sur toutes les consoles,va jouer sur wii tu m'en dira des nouvelles.
Signaler Citer
Ashese93
tylerfc a écrit:J'en vois pas des tricheur sur 360,sa fait un peu plus d'un an que je ne joue plus sur le S.E.N.

Enfin des tricheurs j'en vois si,mais leur triche consiste à jouer avec des xfire.Disponible également sur ps3...

Je ne sais pas ce que c'est que ces "xfire", mais j'ai vu bien trop de monde jouer avec des équipes truquées et pros boostés, rien qu'en modifiant les sauvegardes sur 360 (je parle seulement de fifa, pas des différents jeux).
Signaler Citer
N.Shinji
C'est pas aux constructeurs de faire le premier pas, mais plutôt aux éditeurs. Final Fantasy XIV: A Realm Reborn semble être doté de ce système ainsi que NFS: Most Wanted comme dit plus haut. Le cross-platform va donc commencer à se mettre en place, mais ne sera pas universel.
Signaler Citer