Actualité PS3
FIFA 12 head 2

FIFA 12 : les premières informations, plus de blessures, plus de pertinence

par
Source: FIFA Fuma

EA nous avait promis une révolution, en voici les prémices.

Comme depuis maintenant de très nombreuses années, FIFA 12 viendra batailler à la rentrée pour tenter de décrocher le trophée populaire du meilleur jeu de foot de l'année. L'année passée, l'itération avait réussi à se vendre à des millions d'exemplaires devenant sans aucun mal le coup de cœur du public. Pour ce nouvel opus, EA Sports tente de trouver de nouvelles idées pour lancer une véritable "révolution" dans le monde des jeux de football.

Pour le moment, seule une capture de Kakà avait été diffusée, sans aucune information. Le dernier numéro de l'OPM français nous livre aujourd'hui les premiers détails, avec en premier lieu une nouvelle caméra standard plus proche du jeu et un menu plus simple et ergonomique accompagné d'une présentation de match colorée et "à l'anglaise". Les animations seront plus fluides, avec une meilleure gestion des contacts et des passes plus réalistes : plus précises lorsque le joueur visé est dans la ligne de mire et inversement. 

En règle générale, l'intelligence artificielle sera plus futée, jouant davantage sur les centres et les frappes de loin réalistes. Lors des pressings automatiques, il faudra de nouveau appuyer sur une touche pour déclencher une intervention. Les joueurs les plus faibles auront une meilleure couverture de balle, et il y aura également un ré-équilibrage entre les joueurs puissants et techniques.

Les blessures seront mieux gérées, avec la possibilité de se claquer sous le coup de la fatigue et aussi le fait que le joueur se tiendra la partie touchée après un accrochage, partie qui sera mémorisée et potentiellement fragilisée pour le reste du match. En plus des habituelles mises à jour de joueurs, trois arènes seront ajoutées, les bancs de joueurs seront visibles et les effets de lumières seront améliorés pour un rendu "impressionnant".

Couverture-OPSM-FIFA-12
Disponible chez tous les bons revendeurs avec des images inédites à l'appui

Commenter 26 commentaires

popof595
idem j'espère que les penaltys seront remis a l'ancienne :(

par contre j'aime l'idée de la plainte des fautes, ça me fait rappeler le match d'hier entre barça-réal qui est devenu un vrai champ de bataille !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
J'ai hâte ! (et pourtant, je n'aime pas vraiment le foot :D)

popof595 a écrit:par contre j'aime l'idée de la plainte des fautes, ça me fait rappeler le match d'hier entre barça-réal qui est devenu un vrai champ de bataille !


Carrément, un vrai carnage xD (mais le barça toujours au top ;) )
Signaler Citer
madbo936
De belle nouveautés mais ce n'est pas une révolution, il faut qu'il revoit les graphismes et les animations est la ça serra une révolution.

J'ai FIFA et PES (les 2011) et je préférre de loin FIFA, mais le mode Ligue des Champions de PES est trés trés réussie.
Signaler Citer