Actualité PS3
Vignette Icone Head FIFA 11 144x82 26012011

FIFA 12 : Andy Gray sera-t-il de la partie ?

par
Source: Eurogamer & AFP

Suite aux propos sexistes tenus par le présentateur écossais, sa présence dans le prochain FIFA semble bien compromise.

Images-Screenshots-Captures-Photo-Andy-Gray-26012011

Andy Gray

Pour éviter les commentaires parfois irritants de Franck Sauzée et de Hervé Mattoux, nombreux sont ceux qui ont passé les commentaires de FIFA en Anglais. Ainsi, ces personnes ont pu entendre les voix de Martin Tyler et Andy Gray, un duo de présentateurs mythique au pays de la Reine d'Angleterre.

Mais le week-end dernier, dans un match opposant Wolverhampton à Liverpool (0 - 3), l'un des deux compères a tenu des propos pour le moins misogynes. En effet, l'attaquant vedette de la Mersey, Fernando Torres s'est vu refuser un but suite au signalement d'un hors jeu qui n'avait pas lieu d'être, par la juge de touche, Sian Massey. À la mi-temps, se croyant hors antenne, Andy Gray s'est lâché et a déclaré : « La juge de touche devrait apprendre la règle du hors-jeu. Qu'est-ce qu'une femme sait de la règle du hors-jeu ? »

De plus, il faut ajouter qu'avant la rencontre, Andy Gray avait fait savoir à un consultant qu'il désapprouvait le fait qu'une femme soit nommée comme juge de ligne.

Hier, Sky Sports a déclaré qu'Andy quittait la chaîne de télévision d'un commun accord "en raison de l'apparition de nouvelles preuves d'un comportement inacceptable et injurieux". Cela viendra-t-il jusqu'à briser le duo de présentateurs dans la franchise FIFA ? Pas sûr, puisqu'Electronic Arts a montré par le passé qu'il n'avait pas froid aux yeux, et notamment cet été en annonçant l'arrivée d'un nouveau jeu Tiger Woods malgré la polémique faite autour des aventures extra-conjugales du joueur de golf.

La branche Sports de la société californienne n'a pas fait de déclaration pour le moment, reportant l'annonce du sort d'Angy Gray dans la saga à "plus tard cette année". Si seulement Franck Sauzée pouvait faire un dérapage similaire, cela pourrait épargner nos oreilles de nombreuses absurdités...

FIFA-11_40

Commenter 9 commentaires

chris_lo
bah c'est une news qui touche directement un jeu vidéo non ?

pour Tiger Woods, c'est vrai qu'ils ont sorti un nouvel opus mais en même temps c'est écrit "Tiger Woods" en tout petit sur la jaquette et y'a même plus la photo du "tigre"

pire, la démo ne le proposait même pas jouable alors que son principal rival si

donc j'ai bien peur que Andy Gray ne soit pas dans FIFA 12 mais en même temps les commentaires dans les jeux de foot, c'est pas folichon aussi bien FIFA que PES donc dans l'absolu OSEF ;D
Signaler Citer
Ashese93
Je trouve pas les commentaires de fifa aussi pourri, c'est juste redondant. Au bout de 4 matchs on a déjà entendu 99% des commentaires enregistrés. Mais je trouve pas mal les anecdotes sur les équipes ou les stades.

"En gros, s'ils ne gagnent pas, ils finissent deuxieme" Arsenal 8)
Signaler Citer
milou310
snuppedupen a écrit:en même temps il n'a pas tord, qu'est-ce qu'une nana sait de la règle du hors-jeu?...
j'ai beau l'expliquer à ma copine, schéma à l'appui, rien n'y fait! ^^ :)


Go la présenter comme preuve ! ==> 8)

:D
Signaler Citer
GIMB
Je veux pas faire mon misogyne (que je ne suis absolument pas), mais quand je lis sur Yahoo Sport l'article de la nouvelle (intitulé: "Il faut supprimer la Coupe de France") venue au côté de Pierre Ménès, Marion Aydalot, je me dit que les femmes devraient se taire parfois quand il s'agit de foot... Je peux vous comprendre, les gars ;D

Quant à FIFA 12, je n'ai encore jamais testé les commentaires étrangers pour ma part, mais je pense que ça n'arrivera jamais...
Je crois que je fais une overdose des jeux de foot :( Pourtant, moi être un énorme passionné...
Signaler Citer