Actualité
ICON0

FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

par
Source: playa93

Zbouznik, développeur français, vient de publier la première version de son homebrew nommé FieldLoader. Cet homebrew vous permet de créer des terrains en 3D, très utile pour les développeurs de jeux, ou simplement si vous voulez vous amuser.





En effet, avec cet utilitaire vous pouvez créer des terrains en 3D. Ce programme est codé en LUA.
Après avoir lancé l'homebrew, l'application créera un terrain aléatoire et s'il ne vous convient pas, vous pouvez en générer un nouveau !
Ceci n'est que la première version de l'homebrew et plus de fonctions seront donc disponibles dans la prochaine version.

Montre-moi comme c'est beau:







Installation :
Téléchargez FieldLoader

Pour toutes les PSP en Custom Firmware (972 Ko)


Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé)
Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par le système.
Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers
Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer FieldLoader





Où pose-je mes doigts pour que cela fonctionne ?
: Aller à gauche : Aller à droite : Monter : Descendre et : Zoom/Dézoom Pour générer un nouveau terrain, appuyez sur puis sur . L'homebrew redémarrera et un nouveau terrain sera généré.




Commenter 17 commentaires

zbouznik
Merci pour al new, je rajouterais simplement que si les sources sont cryptées, c'est pour pas que ma façon de charger le terrain ne soit reprises pour le moment, car je n'ai pas fini et avec les cours, je ne veux pas que quelqu'un sorte une amélioration dans une semaine avec toutes les idées que j'ai en tête, mais que je ne peux pas faire dans l'immédiat par manque de temps. Sachez juste que au final les sources seront affichées et je ferais même un cours/tuto expliquant exactement comment faire ce générateur de terrain sur le site de développement. Bref, amusez-vous bien avec cette version, qui n'est certes pas ultra poussée, mais qui prouve que la 3D en lua est réellement possible et même plutôt bien faite pour un langage "interpreté".
Signaler Citer
Anonymous
Redbull-80 a écrit:L'utilité??

prouve que la 3D en lua est réellement possible et même plutôt bien faite pour un langage "interpreté"


Pour toi, aucune, pour les dév's, c'est utile.
Signaler Citer
zbouznik
Redbull-80 a écrit:L'utilité


"preparer" le terrain pour les programmeurs LUA qui bientot pourront créer un jeu du style MMORPG dans un monde en 3D. Ou alors un petit jeu du sytle, marble madness ? le jeu ou la boule glisse sur un sol 3D. Ou alros, jeu de golf ?. Ou alors, RTS ? ou alors, jeu de voitures en 3D ??? Ce sont toutes des idées qui pourront partir de ce logiciel, et qui permet en en faisant la news de faire connaitre les possibilités du LUA au niveau de la 3D, chose pas assez, utilisée a mon gout...
Signaler Citer
Ycar
Waoou!
Bon, honêtement, je j'ai pas testé, mais je l'ai téléchargé, et me suis précipité vers le code ... avec une ptite étape vers le readme pour voir que c'était crypté ^.^
Bon, ben tant pis pour moi...
Alors, ayant la flemme de sortir ma PSP, je me suis dit, "je vais tester la petite merveille avec le LuaPlayer PC" ben je vois pas le terrain. (peut etre est il trop rapide et dès que je frole une touche, ça m'emène à 4km ?)
Bon, ben tout ça pour dire que tu nous met bien l'eau à la bouche.

Au point que je vais vaicre ma flemme et aller chercher ma PSP :lol:
Signaler Citer
zbouznik
mdr Yeti, encore désolé pour le code crypté :/ j'espère que vous me comprenez.
pour le luaplayer PC, il faut savoir qu'il ne gère pas la 3D de la même manière, il faut changer quelques lignes pour qu'il s'y affiche :/ Mais de toute façon le LP PC n'est pas assez fonctionnel pour la 3D, car pour faire simple le LP PC affiche les faces par ordre de création et non d'apparition. Si on a par exemple une face rouge, puis qu'on défini derriere elle une face jaune, comme la face jaune a été déclarée après on ne voit pas du tout la rouge mais uniquement la jaune. Cela n'arrive heureusement pas sur la PSP.
Signaler Citer
Ycar
AAaaahhh! Oui, je savais bien que le LuaPlayer PC était "un peu pourri" :p (mon homebrew ne tourne pas dessus)
Mais comme à la 3eme génération, j'ai vu une ligne brisée (qui a disparu après avoir touché un bouton), c'est ce que j'ai pensé.
Enfin bref, j'ai testé, et c'est tout joli ^.^
On attend avec impatience la suite!

(oui oui t'inquiète, je comprend ton choix de crypter ton code, si ce n'est que temporaire ;) )
Signaler Citer