Actualité PS3
Final Fantasy XIII 2009 12 13 09 09

Final Fantasy XIII bat des records en Amérique

par
Source: Square Enix

Final Fantasy XIII vient de battre un record en Amérique mais lequel ?

Pour ceux qui aurait vécu au fond d'une grotte ces quatre dernières années, Final Fantasy XIII, le nouveau volet de la saga légendaire de Square Enix, est sortie le 9 mars dernier sur Playstation 3 et Xbox 360 en occident.

Final Fantasy XIII FFXIII PS3 screenshots - 4

Nous savions jusqu'à présent que les ventes européennes du titre étaient très bonnes avec plus de 700 000 copies écoulées en quatre jours, mais nous ne savions pas encore comment le américains avaient reçu le titre.

Square Enix est fier d'annoncer que plus d'un million de jeu ont trouvé preneurs lors des quatre premiers jours qui ont suivi la sortie du titre en Amérique du Nord. La société signale qu'il s'agit, tout comme en Europe, du meilleur démarrage de toute l'histoire de la saga. Lightning a de quoi être heureuse !

Final Fantasy XIII FFXIII PS3 screenshots - 2

Commenter 44 commentaires

Avatar de l’utilisateur
vladimirex
Dark2naruto a écrit:Alors les anti FFXIII...quelque chose à dire après ça ? :D :D


Rien à part félicitations à Square !Et en espérant que le prochain sera tout autre car j'aimerais revenir vers cette série qui m'a fait passé de superbes moments dans ma vie de gamer ...

Heu pour info j'ai 30 ans et papa de deux enfants si ça peut donner de l'eau à ton moulin lol !
Signaler Citer
tupudupull
le contraire aurait été marrant, tiens! "Le plus mauvais démarrage de l'histoire du jeu vidéo"

ça prouve que les Ricains aiment autre chose que le foot US et le catch! C'est plutôt bien.
Signaler Citer
joejoe
Ça nous dit pas si l'une ou l'autre version s'est mieux vendue (xbox360-ps3). Avec un parc installé plus important, je pense que c'est la version xbox qui aux states a du tiré son épingle du jeu, mais cela reste à prouver. (avec peut-être un boost des ventes consoles sur ps3, pour les "puristes"?)

Quoi qu'il en soit, le jeu n'est pas vraiment un FF comme on les connaissait jusqu'ici, mais en même temps, aucun FF ne se ressemble, donc ceux qui crient au scandale n'ont qu'à attendre le prochain FF, Square-Enix n'est pas une société folle, quand le public n'adhère pas, ils savent retourner leur chemise. (mais le public n'adhère-t-il vraiment pas?)

Perso, c'est pour moi l'un des rares jeux actuels qui me donne envie de rester longtemps devant la console (45 heures en une semaine, c'est limite une addiction...)
Les reproches qui sont faits à ce jeu sont très subjectifs cependant, et dans un tel jeu, difficile de dire qui a tort ou raison, on aime ou pas, point. C'est d'ailleurs le cas pour tous les FF, certains n'ont pas du tout apprécié le système de combat du 8 par exemple.
Mais de là à parler de daube, vu le savoir faire et la profondeur mise en place (tant scénaristique qu'au niveau combat, faut quand même aller un peu plus loin que la première mission pour apprécier le principe du jeu...) c'est peut-être un peu fort, non?
Signaler Citer