Actualité
fft1bb4

FFTPatcher 0.168 : modifier sa sauvegarde de FFT : The War of the Lions

par
Source: Alexis

Vous avez des difficultés à compléter Final Fantasy Tactics : The War of the Lions ? Voici un programme qui devrait répondre à vos soucis !


MelonHead vous offre donc un programme qui se lance à partir de votre PC pour modifier votre sauvegarde du jeu FFT : The War of the Lions. Ce programme, était conçu, à l'origine, pour la version PSX du jeu, et il supporte désormais le jeu sur PSP. Les deux patches sont inclus.

En effet, vous pouvez, grâce à cet utilitaire, modifier votre sauvegarde de 21 façons différentes. Un utilitaire pour tricher donc. De plus, les codes de CWCheat sont supportés !


Voici le changelog :

Bogue réglé dans "CheckedListBoxes".
Ajout d'un éditeur ENTD.
Seuls les éléments nécessaires sont générés depuis la sauvegarde.


Screenshot:


Cliquez pour voir l'image en plus grand.


Installation :

Vous aurez besoin de Microsoft .NET Framework 2.0 pour lancer le programme.

Téléchargez FFTPatcher 0.168 (221 Ko) :

Il suffit, pour l'installer, de copier le contenu de l'archive, quelque part sur votre disque dur (le bureau semble parfaitement adapté).
Double cliquez sur le programme FFTPatcher.exe
Une fois dans le programme, cliquez sur File > open Patch
Chargez le patch qui vous convient (PSP ou Psx)

Une fois dans le programme faites vos modifications

Sauvez vos modifications avec File > Save Patch

Pour appliquer le patch, nous n'avons pas pu essayer car nous n'avions pas Final Fantasy Tactics : The War of the Lions sous la main. Nous comptons donc sur vous pour nous donner des retours sur le bon fonctionnement de ce patcher via les commentaires de cette news.

Source : QJ

-

Articles traitant du sujet:
Final fantasy tactics : the war of the lions : oui mais...
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions : en attendant la sortie européenne

-

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 40 commentaires

Bibounet_1
Tricher dans FFT ???? c'est du crime pur et simple d'autant qu'en surfant un minimum sur la toile (gamefaqs par exemple) vous avez des guides extrèmement complet qui vous permettent de faire toutes les sous quêtes et ainsi de monter une team de premier ordre.
A titre info je suis arrivé face au boss final, il ne m'a pas fait un seul point de dégats !!
Signaler Citer
Anonymous
J'ai voulu jouer les apprentis sorciers pour voir un peu ce que donne ce programme, et sois je suis completement à la ramasse soit j'ai pas compris comment patcher la sauvegarde :?:

Donc de fait pas moyen de filer un coup de main pour ma part :?

Enfin de toute façon je l'ai fini sur Ps 1 sans recourir à ce genre de methode donc je m'en fiche un peu mais j'avais envie de voir ce que ça fait d'être dans la peau d'un cheateur pour une fois dans ma vie :P
Signaler Citer
Anonymous
C'est sur que c'est pas top mais bon pour un jeu fini X fois des fois ça fait pas de mal de s'amuser et de vouloir tester quelques trucs "fun".

Le problème c'est que là soit le log est à la ramasse soit faut faut vraiment avoir l'âme d'un cheateur pour comprendre comment patcher sa sauvegarde :lol:
Signaler Citer
Anonymous
BloodLycan a écrit:C'est sur que c'est pas top mais bon pour un jeu fini X fois des fois ça fait pas de mal de s'amuser et de vouloir tester quelques trucs "fun".


Oui c'est vrai que ça peut être pas mal lorsqu'on a terminé le jeu sous tout ses angles , car certains jeux permettent d'avoir des petits plus qu'on ne pourrait avoir en temps normal (je veux dire sans utiliser de cheats)...

Mais bon je ne peux pas vraiment le tester , puisque je n'ai pas le jeu , snif... (du moins pas encore).
Signaler Citer
DYDI_1
BloodLycan a écrit:J'ai voulu jouer les apprentis sorciers pour voir un peu ce que donne ce programme, et sois je suis completement à la ramasse soit j'ai pas compris comment patcher la sauvegarde :?:

Donc de fait pas moyen de filer un coup de main pour ma part :?

Enfin de toute façon je l'ai fini sur Ps 1 sans recourir à ce genre de methode donc je m'en fiche un peu mais j'avais envie de voir ce que ça fait d'être dans la peau d'un cheateur pour une fois dans ma vie :P


A fond t'as raison moi non plus je comprends pas comment patcher la sauvegarde...

Déjà je comprends puisque c'est en anglais donc voilà...

Merci quand même au créateur.

Mais à quand un tuto pour comprendre....

Ou une nouvelle version FR...

Merci

n3UFK4HH
Signaler Citer
jaysan
salut les gars
au risque d'en décevoir plus d'un moi j'utilise les codes notamment pour rejouer a mes vieux jeux.
en revanche pour FFT j'ai jamais reussi a y jouer sur psx sans me faire buter des le debut (premier combat contre des voleurs dans la ville je perdais toujours). du coup je m'y suis jamais vraiment collé.
avec l'arrivée du remake aux belles cinematiques j'ai decidé de faire le pas et j'en chie a mort!!!!!
evidemment mon avis n'engage que moi mais je trouve ca infaisable : l'evolution des jobs et abilities est tres penible pour moi (j'aime bien faire des combats au debut pour justement customiser mes persos et ainsi etre fort mais le probleme avec ce jeu c'est que les monstres montent de niveau avec nous et bientot un pauvre potion ne couvre plus les degats causés par une simple attaque et pour obtenir des hi potions il faut progresser dans le scenario)
alors effectivement je reconnais etre mauvais a ce genre de jeu mais j'adore l'histoire du coup je ne vois pas d'autre solution que de tricher
qui plus est j'ai maintenant 2 enfants a m'occuper et tricher me fait gagner pas mal de temps que je n'ai plus a passer a jouer comme je pouvais le faire autrefois
alors meme si ce n'est pas tres glorieux ou que vous considerez carrement que c'est une honte, du moment que les tricheurs ne viennent pas gacher le plaisir des autres (comme dans les jeux en ligne par exemple) laissez les faire et ne les jugez pas s'il vous plait
merci d'avance et a bientot
Signaler Citer