Actualité Xbox 360
ff14 icon2

Final Fantasy XIV exlusivitée Sony ou pas ?

par ,

Malgré l'annonce effectuée par notre ami Jack Tretton lors de la conférence Sony, Final Fantasy XIV pourrait bien ne pas être si exclusif que ça à la console de Sony.

Sony semble bien, une nouvelle fois, s'être avancé un peu trop vite. En effet, Jack Tretton avait signalé, lors de la conférence Sony, que Final Fantasy XIV serait exclusif à la Playstation 3 (pour les consoles, puisqu'une version PC verra le jour).

ff14_10

 

Il semblerait que Square Enix ne soit pas vraiment du même avis, puisque c'est lors de la conférence Square que Nobuaki Komoto et Hiromichi Tanaka ont signalé que les équipes "étudiaient toutes les options pour le moment, incluant la machine de Microsoft". D'un côté, il est tout de même étonnant qu'au bout de 5 années de développement, la firme ne sache toujours pas si elle va sortir son MMORPG sur Xbox 360, et d'un autre, on remarque encore une fois l'arrogance de Sony un peu trop confiant en son hardware, puisque Tretton avait signalé que Final Fantasy XIV ne pouvait tourner "que" sur Playstation 3.

Square planifie pour l'instant une sortie mondiale du jeu en 2010, avec les version anglaise, japonaise, allemande et française disponible dès le lancement. Reste à voir si les joueurs habitués aux versions jouables en solitaire et ayant boudé Final Fantasy XI seront au rendez-vous pour ce Final Fantasy massivement multijoueurs...

ff14_08


Commenter 16 commentaires

system313
Je n'ai pas joué à un FF depuis le PS1 (passage à la Xbox v1 sans passer par la cas PS2) mais au fur et à mesure de voire des FF partout je me demande si la franchise n'a pas baissé en qualité (je ne parle pas graphiquement parlent bien entendu).
Ha, je viens de repenser que j'ai Crisis Core, là j'ai adoré retourner dans l'histoire du VII, j'étais vraiment très pris dedans, mais juste pour le retour de Cloud en "noob" :lol: mais le système de combat Action -RPG, c'est pas trop mon truc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Le X est super beau , mais le système de niveau a été viré au profit du sphérier , c'est le début des héros avec la tete plein de gel et les vêtements flashys , sans compter l'univers SF
Le XI est un MMO retour aux sources médiévales , mais un monde vide aux persos tout aussi vides en charismes;
Le XII suit la tendance du X avec un système d'action RPG.

Donc oui ca a drôlement baissé en qualité , surtout depuis les sublimes FF7/6 , enfin bref y'en aura toujours pour les défendre , malgré leur médiocrité (et pour ceux qui me dirait t'y a pas joué , finis tous a 100%)
Signaler Citer
system313
Ok, merci pour tes détails, car je suivait un peu leur actu sans plus.
En gros sa revient un peu à du NFS, ils en sortent de plus en plus sans donner rendez-vous à la qualité( désolé de la comparaison, c'est gros je trouve aussi :wink: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
system313 a écrit:En gros sa revient un peu à du NFS, ils en sortent de plus en plus sans donner rendez-vous à la qualité( désolé de la comparaison, c'est gros je trouve aussi :wink:


J'ai été déçu de la direction qu'il ont prit mais j'ai quand même apprécié les jeux , joues y et forge toi ton avis^^

Sinon sur le sujet je continuerai ce FF n'apporte aucun avantage a Sony
Qui joue sur console a un MMO ? Il passera en multi sinon gouffre financier.
Sans compter Square-Enix qu'a la traitrise facile.
"Possible only on playstation three" qu'il disait l'autre, ce a quoi je répondrai modestement "Et ta soeur ?" :mrgreen:
Signaler Citer
system313
:lol:
Bah les MMO, j'aime bien, mais de plus du Live on nous demanderas certainement ( même sûr d'ailleur ) au moins une quinzaine de nos petits €uro par mois.
Donc ces jeu là reviennent un peu chère quand même.
Mais bon à voir si il gomme les erreurs de profondeur du XI comme tu as dit Kysshin87
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Et tient le XI est sorti sur 360 aussi , c'est un signe , Non franchement la déclaration arrogante de l'autre clown tombe a plat j'en rigole encore , (oui je ne l'aime pas :mrgreen: )

system313 a écrit:ah les MMO, j'aime bien, mais de plus du Live on nous demanderas certainement ( même sûr d'ailleur ) au moins une quinzaine de nos petits €uro par mois.


L'abonnement pourrait etre supprimé pour les joueurs 360 vu qu'on paye déjà le live , oui je sais je rêve :mrgreen:

Sinon y'a qu'un e a exclusivité payam^^
Signaler Citer