Actualité PS3

FF XIV : Développé depuis 5 ans

par

Square Enix semble extrêmement motivé à l'idée de FF XIV.



Final Fantasy XIV a été annoncé par Square Enix à des milliers, voire des millions de fans lors de l'E3. Ce nouvel opus tant inattendu promet d'être bien meilleur que d'autres puisque la firme annonce que Final Fantasy XIV est développé depuis 5 ans déjà !
Récemment ils ont ouvert un site teaser incluant déjà la langue française (voir news : [E3 2009] Final Fantasy XIV : le site officiel ouvert et de nouvelles images).

Les développeurs espèrent faire le "meilleur Final Fantasy jamais développé". Selon eux, le mieux serait de faire un RPG online multijoueurs. Cependant, Square Enix semblent assez fiers d'eux en déclarant "nous espérons avoir le meilleur scénario possible" mais nous n'avons malheureusement encore aucune information sur la trame du jeu.

L'énième opus promet de ne pas suivre son prédécesseur et d'être extraordinaire tout en utilisant le service online.

Rendez-vous bientôt pour de nouvelles informations concernant le jeu !



Relecture par Linusss.
 


Mots-clés

Commenter 26 commentaires

Masterclash
d'ailleurs d'après la conférence, il n'est pas vraiment exclusif playstation 3, déjà il sortira aussi sur PC et “en termes de hardware, Microsoft inclus, nous considérons toutes les options possibles à l’heure qu’il est.” Voilà je n'est plus rien à rajouter
Signaler Citer
Valdonis
Final Fantasy XIV has been in development for nearly five years already


Le développement de FF14 a débuté voilà presque 5ans déjà..., sérieux vous êtes fort niveau faute de traduction  ;D
Signaler Citer
Saruo78
people a écrit:
Bizarre ça... Lors de la conférence Tretton annonçait une sortie planifiée pour 2010... Ya eu du changement ??


Ce que je me demandais aussi ;)

Que dire à part que c'est de toute beauté et que c'est sûrement la plus grosse annonce de Sony de cet E3 ! Nous n'avons pas plus de détails pour le moment, à part que le jeu ne pourra tourner QUE sur PS3 et qu'il sera disponible l'année prochaine tout comme le XIII, peut-être en apprendrons-nous plus pendant le reste de l'E3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Ben FF à la base c'est du médieval-fantastique ^^' Ce n'est qu'à partir du VI que le cyber-punk est légèrement apparu, pour se développer réellement dans le VII.
FF XIII suit la tendance du RPG à cheval entre la Science fiction et la Fantasy. FF XIV reste sur le plancher des vaches avec de la bonne Fantasy comme on les aime (du moins, on dirait).
J'ai peur de me laisser tenter par ce jeu, mais je vais attendre les échos avant...
Signaler Citer
Valdonis
La question de l'abonnement est toujours à l'étude toute façon  :P

le seul MMO que je connais qui est sans abonnement est Guild Wars. Je me demande comment ils font pour gérer les frais des maintenances, le développement des expansions et tout  ???
Signaler Citer