Actualité
FF

FF Crisis Core et FF Tactics au salon Jump Festa 2007!

par
Source: Bahamut84

Final Fantasy VII: Crisis Core et Final Fantasy Tactics: The Lion War au salon Jump Festa 2007, des nouvelles bien rassurantes pour les accros de RPG et surtout les fans de l’univers Final Fantasy.




Se déroulant les 16 et 17 Décembre 2006 au Japon, le Jump Festa c’est un peu notre salon de l’agriculture, sauf que là, vous enlevez les vaches et vous remplacez le tout par des bouquins, des écrans plasma et beaucoup plus de visiteurs, le tout à la sauce manga! En effet Jump, éditeur très reconnu dans le monde des mangakas et des otaku a ouvert les portes de son salon à tous les fans de mangas, animés, jeux vidéos et goodies. Voici donc les deux points les plus intéressants (pour nous) de cette première journée.




Final Fantasy VII: Crisi Core! La démo jouable!

La démo jouable de Final Fantasy VII: Crisis Core était bien au rendez-vous au Jump Festa au grand bonheur de tous les fans de la saga, du moins ceux qui étaient présents!
Et selon ces derniers, la qualité du jeu est exceptionnelle! Deux scénarii au choix (seuls quelques éléments de l’histoire et les boss diffèrent d'un scénario à l'autre), mais un gameplay identique, les combats traditionnels au tour par tour ont laissé la place à un système de combat en « pseudo temps-réel » (ce qui n’est pas le cas de FF XII) ce qui rend l’action bien plus intense. On note, cependant, qu’un seul personnage était jouable : c’est donc avec Zack que l’on pouvait toucher du bout des doigts ce titre plus qu’attendu par les fans de Final Fantasy.
Pendant les combats, il suffit d’écraser frénétiquement le bouton d’attaque pour sortir des combos surpuissants et des contre-attaques dévastatrices. Les esquives et la défense sont aussi de la partie, en utilisant les boutons R et L vous parcourez votre inventaire afin de lancer des attaques magiques ou utiliser des objets.
Pas de transition entre les déplacements dans les lieux et les combats, l’ennemi apparaît simplement juste devant vous toutes les fois qu’une rencontre aléatoire se déclenche (ce qui semble être assez souvent). En outre, il existe aussi un système de fenêtres, qui, si alignées correctement, peut fournir des effets comme compléter le niveau de santé, de magie spéciale ou permettre d'effectuer des attaques magiques de toute beauté !
On en retiens qu’avec des effets visuels renversants, et un système de combat très intéressant, FF7 : CC semble être sur la bonne voie !



Final Fantasy Tactics au Jump Festa:

Du côté de FF Tactics, on en sait pas plus, juste des images et une vidéo présentée lors du salon.

Citation: "Ce portage viendra s'intégrer à un projet d'une toute autre envergure, baptisé Ivalice Alliance, un triptyque de jeux autour de l'univers heroic fantasy imaginé par Yasumi Matsuno. Outre Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS, à la fois suite et spin-off centrés sur les personnages du volet PS2, on retrouvera donc cette adaptation PSP de FFT, avec nouvelles classes et cinématiques inédites, ainsi qu'un mystérieux troisième projet, Final Fantasy Tactics A2, dont la plate-forme de destination reste à préciser."



Vous en voulez plus? le trailer FF Tactics qui y était présenté.

Plus d'infos sur le Site officiel FF Tactics

Sources : PSPFanboy et 1up

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Anonymous
FF Tactics A2...

On avait déjà FF Tactics A... Ouh là dur! Trop mystérieux comme titre!!!! Ils sont de plus en plus forts chez SquareEnix! :lol:

Je me demande seulement: sortira-t-il sur GBA ou NDS...?
Signaler Citer
Anonymous
FFTA2: The Sealed Grimoire sortira sur NDS. :wink:
Dur dur pour la Sony quand même, après DragonQuest 9, voici un autre jeu sur la NDS...

Mais bon, FFT sera sur PsP, même si c'est un portage amélioré, ça reste The Tactics !
Et avec Crisis Core, que du bonheur. :mrgreen:
Signaler Citer