Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  Divers

Deux faux Apple Stores fermés

par
Source: Reuters

Deux des faux magasins Apple ont étés fermé par les autorités chinoises.

La Chine, trop connue pour ses produits contrefaits a vu naître récemment des copies d'Apple Store. Ces faux magasins sont quasiment identiques aux Apple Store officiels qu'Apple implante un peu partout dans le monde (voir l'article Apple Store : de faux magasins en Chine).

La réponse des autorités chinoises ne s'est pas faite attendre. En effet, la police a découvert pas moins de cinq faux magasins n'utilisant pas de licence et n'ayant aucun droit de vente sur les produits de la firme à la pomme. Deux de ces magasins ont été fermés, non pas pour violation de licence, mais parce qu'ils ne disposaient d'aucune autorisation commerciale. Les trois autres magasins peuvent pour le moment continuer leur activité.

 

faux_apple_store_ferme fake_apple_store

Un gérant d'un des magasins encore ouvert a confié au Wall Street Journal qu'il vend des produits officiels Apple et qu'il espère devenir un "Apple retail store" (un revendeur de produits autorisé par Apple).

Merci à Chmeuhmeuh pour nous avoir transmis les informations.

Commenter 3 commentaires

cayen
Chine pays de censure par excellence ferme deux magasins pour absence de licence de vente ?? en gros ils s'en tapent franchement qu'il y ait de la contrefaçon, c'est pas grave, ils peuvent continuer ils ont une licence de vente !!
Signaler Citer
simon545
SimonBHB a écrit:Au moins Apple ne fait pas tout le boulot^^.


Tu peux être presque sur que Apple a mis la pression sur le gouvernement chinois;
et aussi qu'ils ne deviendront probablement jamais des "AppleRetailStore"
Signaler Citer