Actualité PSVita
fate stay night realta nua psvita screenshot capture image 2012 07 08 head vignette

Fate/stay night Realta Nua annoncé sur PlayStation Vita

par
Source: Andriasang

La PSVita accueillera, elle aussi, la saga Fate/stay night.

Le magazine New Type avait teasé l'information en début de semaine, voilà que Type Moon a annoncé officiellement l'arrivée de Fate/stay night Realta Nua sur PlayStation Vita.

C'est durant le Type Moon Fes event qui s'est déroulé le 7 juillet au Japon que le studio a dévoilé le portage du jeu du même nom sorti sur PlayStation 2. Si cette itération portable compotera le même contenu que la précédente version, elle comportera également quelques bonus comme une nouvelle cinématique d'introduction créée spécialement pour l'occasion par Ufotable.

Cerise sur le gâteau, un code sera inclus pour télécharger un autre jeu de la compagnie Tobidase! Trouble Hanafuda Douchuuki EX2. Fate/stay night Realta Nua sortira sur PSVita le 29 novembre sur l'Archipel nippon pour  6 400 ¥ soit environ 65 euros.

fate-stay-night-realta-nua-psvita-screenshot-capture-image-2012-07-08-02fate-stay-night-realta-nua-psvita-screenshot-capture-image-2012-07-08-01fate-stay-night-realta-nua-psvita-screenshot-capture-image-2012-07-08-03

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
KamiTeru a écrit:Import direct s'il sort aux us! :tongue
A mon avis faut pas rêver. Certes, FSN est une saga qui a toujours la côte (surtout grâce à Fate Zero même s'il y a des points qui auraient mérités de coller au roman original), mais j'ai vraiment l'impression que les gens ne se rende pas compte de ce qu'est le jeu Fate stay/night à la base.
Pour l'avoir fait sur PC (sa plateforme originale) grâce a une team qui a proposé une version traduite, j'ai pu être subjuguer par l'histoire (et les scenes de culs mais ces dernières ne sont pas dans Realta Nua) mais au final ca reste un visal novel.
Impossible de voir ce genre de jeu adapté chez nous, qui reste plus proche du roman que du jeu vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Schadows >
Pour le jeu, je pensais que ça aurait été du genre de fate/extra parce que je connaissais pas le jeu ps2 de fsn realta nua^^
Ouais ça sortira jamais en-dehors du japon c'est clair

Autrement les vn de type moon sont bons en général oui^^ j'attends la trad de mahoyo (ça va prendre du temps par contre), j'ai adoré la démo :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Si tu aimes les VN de Type-Moon, Tsukihime devrait te plaire, avec notamment plus de fin possibles et une histoire bien plus profonde que le mauvais anime ou même que l'excellent manga

Quand a Fate, si tu veux découvrir la vrai première histoire (et pas ce baclage qu'est la seconde moitié de l'anime), il te faudra te tourner vers le PC et le patch anglais fait par une team amateur. Le second scénario (route), le moins intéressant hormis pour l'identité de Archer, a été correctement adapté en film d'animation, mais le 3ème et meilleur scenar (principalement parce que c'est le plus darkbet dramatique), Heaven's Feel, n'a malheureusement jamais été adapté.
Quant a sa suite fanservice, Fate Hollow / Ataraxia, son seul intérêt est de présenter un 8eme servant venant boulverser les regles établies, et en apprendre plus sur le master originel de Lancer. Mais franchement, a coté de ça, c'est bourré de fan service u__u
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Il s'agit de Fate Extra et Fate Unlimited Codes.
Des jeu de combat inspiré de l'univers Fate Stay/Night mais qui ne sont en rien comparable au jeu original ou le remake "tout publique" PS2 dont il s'agit ici, qui comme on le disait est un visual novel.

Comme je le disais, la licence Fate est relativement porteuse dans le monde, puisque le background assez riche de cet oeuvre lui à permi d'être décliné en Mangas, Animes, Jeux vidéos spin-off, et même un roman servant de préquelle.
Signaler Citer