Actualité
Far Cry Primal (3)

Far Cry Primal : du sexe, de la nudité et des mutilations selon l'ESRB

par
Source: ESRB

« Du sang, de la violence intense, de la nudité et du contenu à caractère sexuel », voilà ce que souligne le système de classification.

Ce n'est pas nouveau, certains jeux vidéo proposent une vision très crue du monde, et lorsqu'il s'agit de s'attaquer à l'âge de pierre, Ubisoft ne fait pas dans la dentelle. Annoncé au début octobre, Far Cry Primal proposera d'incarner Takkar, un nomade vivant à la Préhistoire et devant faire face à d'autres tribus, mais aussi à des animaux sauvages particulièrement agressifs.

Far Cry Primal (3) Far Cry Primal (6) Far Cry Primal (7)

L'ESRB, le système de classification des jeux vidéo en Amérique du Nord, a mis la main sur le prochain FPS d'Ubisoft, et il semblerait qu'il mérite bien son classement Mature (17+), l'équivalent du PEGI 18+ en Europe. En effet, l'organisme évoque des exécutions violentes, une cinématique où une personne meurt brûlée vive, une séquence où Takkar fait un trou dans le crâne d'un ennemi encore vivant, mais aussi des scènes avec des corps en décomposition, mutilés et exposés sur des piques. L'ESRB fait aussi mention de plans montrant des parties génitales masculines, des femmes apparaissant seins nus, et même des scènes de sexe avec des gémissements audibles, bien que les protagonistes gardent tout de même leurs vêtements.

Vous l'aurez compris, Far Cry Primal s'annonce comme un jeu d'action très adulte, à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour rappel, sa date de sortie est fixée au  23 février 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, et de nouvelles informations seront données le 7 janvier, à 18h.

Commenter 6 commentaires

Naevis
BigSnake1524 a écrit:Rien de très nouveau, non ? :geek:


C'est clair, mais même avec un pétard à la bouche, même avec des seringues replit de passiflore, même avec les trois gros mots, même avec une petite scène de c** de 3min ... C'est drôle de voir '+18'.
Sans compter que la mère de Kévin lui achètera quand même ! :lol:
Bon enfin ..
Signaler Citer
Soyl
ryuga a écrit:personnellement j'ai jamais vue de parties génitales masculines dans un jeux video mais si vous dite qu'il n'y a rien de neuf je vous croient :)



Si je me souviens bien, un des DLC de GTA 4 montrait clairement le zob d'un monsieur dans une cinématique. Je crois que c'est la première fois que j'ai vu ça dans un jeu, mais de mémoire y'en a au moins deux ou trois autres qui l'ont fait aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Super_Sayen067
ryuga a écrit:personnellement j'ai jamais vue de parties génitales masculines dans un jeux video mais si vous dite qu'il n'y a rien de neuf je vous croient :)


Il y avait une scène dans «The order 1886» ou l'on en voyait. Je crois que cela va devenir ok avec le temps au même titre qu'une poitrine féminine dans les jeux vidéos.
Signaler Citer