Actualité
Far Cry Primal 06 10 2015 cover

Far Cry Primal : jaquette PS4, images, vidéo des coulisses et précisions sur l'histoire

par
Source: Ubisoft

Ubisoft continue d'en dévoiler un peu plus sur le prochain Far Cry, qui s'annonce très riche.

Sans grande surprise, Ubisoft vient d'officialiser Far Cry Primal, un nouvel épisode se déroulant à l'âge de pierre. Mammouths, survie, danger constant, voilà les mots d'ordre du prochain opus. En parallèle de l'annonce, avec une première bande-annonce, le studio a publié une vidéo sur la conception du jeu, nous en apprenant un peu plus sur l'histoire, qui se déroule pendant le Mésolithique, soit il y a 12 000 ans.

Le joueur y incarnera donc Takkar, un chasseur expérimenté, dernier survivant de son groupe, découvrant les terres d'Oros, avec un seul but : survivre. À cette époque, les humains ne sont pas vraiment en haut de la chaîne alimentaire, et doivent être constamment aux aguets pour ne pas se faire tuer. Le cœur du jeu résidera donc dans la chasse, la recherche de ressources, mais aussi la confection d'armes et d'outils à partir d'os. En effet, il n'est plus question ici d'acheter son équipement, mais de le fabriquer de A à Z avec des éléments trouvés dans la nature, puis de l'améliorer au fil de l'aventure.

Les développeurs font aussi mention d'une mégafaune, réunissant des animaux de grande taille, qui plus est dans différents écosystèmes et environnements. Mais attention, les créatures sauvages ne seront pas les seuls ennemis de Takkar, et les humains ne sont pas à prendre à légère. À noter également la présence d'un cycle jour-nuit, et une fois le soleil couché, les prédateurs les plus dangereux seront de sortie.

Far Cry Primal 06 10 2015 art 3

La date de sortie de Far Cry Primal est fixée au 26 février 2016 sur PS4 et Xbox One, et au mois de mars sur PC. Plusieurs artworks, images et la jaquette du jeu (dans sa version PlayStation 4) sont visibles en seconde page.

Commenter 10 commentaires

tinou68
Il me fait vachement penser à Horizon - Zero Dawn, de par son contexte avant tout ! :D

C'est quasi-sûr que je me le prendrai, mais Day One ou nan, ça c'est un autre débat ! :)

Loctomas -> Alors heureusement que j'ai découvert la série avec le 4, qui est pour moi l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué !! Pour moi le 3, c'est le 4 mais en moins bien, normal vu que j'ai fait le sens inverse de la plupart des joueurs ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Loctomas
Attention, j'ai pas dis que FC4 était mauvais au contraire, mais simplement j'aurais aimé plus de nouveautés par rapport au volet précédent. Ils ont pas trop pris de risques pour leur mouture new gens et c'est simplement ce que je leur reproche. Pour celui la y a au moins le risque du contexte avec la préhistoire. On verra niveau gameplay ce que ça vaut.
Signaler Citer
seb6719
natsudark a écrit:Un Duck Hunt en 3D sans armes a feu!

Pour le coup sa me refroidit bien.
C'est totalement a l'opposé de Far cry.

Non l'esprit Farcry pour moi c'est tu incarne un guerrier (je ne connais que le 2,3 et 4) mais je peut comprendre que sa peut gêner certaine personne le faite qu'il y a pas arme a feu, mais perso dans le 3 et 4 je jouer que avec arc donc cela ne va pas trop me gêner.
Signaler Citer