Actualité PC
Far Cry 4 preview (6)

Far Cry 4 : les pirates sur PC piégés par les développeurs d'Ubisoft

par
Source: Twitter

Un pirate se reconnaît vite sur le net !

Alors que Far Cry 4 est officiellement disponible depuis hier, certains joueurs PC n'ont pas résisté à la tentation de se procurer le dernier FPS d'Ubisoft avant l'heure via des moyens peu légaux. Dommage pour eux, les développeurs avaient prévu le coup !

Depuis de nombreuses heures, les joueurs se plaignent sur le net, et notamment via Twitter, que le FOV (Field of View, ou Champ de Vision en français, ndlr) est trop faible, empêchant une bonne expérience de jeu. S'il est possible de le modifier, il faut cependant installer la mise à jour du Day One, chose impossible à faire avec une version téléchargée illégalement.

Alex Hutchinson, directeur créatif du jeu, a donc tenu à répondre aux joueurs sur Twitter avec un message des plus amusants, pointant directement leur méfait :

Joueurs PC ! Si vous vous plaignez sur le net du manque de contrôle du FOV... Vous avez piraté le jeu.

Au moins, le message est passé, si vous voulez modifier le champ de vision, il va falloir passer à la caisse. D'autant plus que la version PC est très bien optimisée, et que le jeu en vaut la chandelle.

TEST - Far Cry 4 : la montagne, ça vous gagne

Far Cry 4 preview (6)

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Donc ils brident leur jeu qui emmerderas au passages les gens qui achètent le jeu?
Je suppose que c'est rare mais il y'as peut-être des personnes qui n'ont pas internet ils sont donc ba*ser?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Si tu n'a pas internet tu ne joue pas en ligne.Si ta internet tu fait la mise à jour et tu joue sans problème.
C'est embêtant que pour les pirates jouant en ligne donc,et en aucun cas pour une personne ayant payer le jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Kuroboshi a écrit:Si tu n'a pas internet tu ne joue pas en ligne.Si ta internet tu fait la mise à jour et tu joue sans problème.
C'est embêtant que pour les pirates jouant en ligne donc,et en aucun cas pour une personne ayant payer le jeu.

Le FOV est affecté en solo aussi non ?
Je trouve ça un peu vicieux même si je suis contre le piratage des PCistes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je parie que dans la journée où les jours à venir l'update + crack seront disponible pour les joueurs pirates comme d'habitude.

Donc l'initiative des développeurs est inutile et pénalise les joueurs légitimes qui n'ont pas internet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Effectivement,je me suis trompé,j'ai cru lire que c'était seulement pour les joueurs en ligne...
Dans ce cas là c'est vrai que c'est énervant...De toute façon ils nous ont bien fait comprendre avec un autre jeu qu'ils en avaient rien à fiche des versions PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
heu le patch et la version avec le patch inclus illégale est sorti ya 2 jours et fonctionne correctement
Ils ont encore pissés dans un violon quoi...
Chai pas ou vu avez vu que les jeu cracké sont impossible a mettre a jour, c'est pas bien de mentir pour faire acheter un Far Cry 3.5 XD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
THM077 a écrit:heu le patch et la version avec le patch inclus illégale est sorti ya 2 jours et fonctionne correctement
Ils ont encore pissés dans un violon quoi...
Chai pas ou vu avez vu que les jeu cracké sont impossible a mettre a jour, c'est pas bien de mentir pour faire acheter un Far Cry 3.5 XD


Je confirme ses dires, le jeu n'est pas si bien optimisé que ça en plus que ce soit version original ou pirate des gros problème au niveau de l'occlusion et anticrénelage. Le plus drôle c'est que leurs news est totalement fausse le FOV tu peux modifier sa valeur sans avoir à faire de MAJ... Suffit daller dans le fichier de config du jeu et c'est pas interdit.

Au lieu de parler et de raconter de la merde (Ubi dans toute sa splendeur) il mettait le dernier drm et plus de problème de copie pirate..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Quite à ne pas savoir sortir des jeux complètement fini et donc sans patch DayOne, je trouve ça relativement "judicieux" de bloquer une partie du jeu à moins d'avoir le patch.

Il faut pas se mentir, personne actuellement peut jouer au JV sans avoir accès à la moindre connexion, que ce soit sur PC ou console, et je parle pas de connexion domestique exclusivement, je parle d'un accès à une connexion en général, ils doivent pas être nombreux ceux qui peuvent pas se connecter, télécharger un patch sur une clé et patcher son jeu.

A partir du moment où il est clairement dit que le jeu nécessite une première connexion ou le téléchargement d'un petit patch pour un accès complet, je ne serais pas contre. Pour Batman Arkham, la version pirate n'avez pas le grappin et donc bloquer la progression dans le jeu, on pouvait avancer pas mal dans le jeu mais pas le finir.

Ce qui me fait rire au final, c'est qu'il y en a de plus en plus, et ceux grâce à l'accessibilité de qu'offre twitter, qui se plaignent ouvertement de bug sur un jeu alors qu'ils ont une version piratée. Je crois que ça avait été le cas avec GameDev Tycoon aussi. Ce sont personnellement des news qui me font rires.

J'ai été jeune et j'ai téléchargé comme pas mal de monde, mais si mon DL fonctionnait pas, tant pis pour moi, et par la suite, les jeux piratés que j'ai aimé, j'en ai acquis une version légale (j'ai je ne sais combien de jeux achetés qui ne sont jamais sortis de leur boite et qui pourtant m'ont occupé des heures) A l'époque, je faisais de la démo à rallonge car le portefeuille n'était pas aussi grand que mon temps de jeu, mais j'y ai remédié depuis.

Je comprends que certains pirates, les jeux sont chers, et puis des fois, les jeux sont décevant et au bout de 2h de jeux, on le range, et là, ça fait cher les 2h ... Mais en revanche râler que le jeu est mal fini ou mauvais alors qu'on ne l'a pas acheté ... je trouve ça juste illégitime et je comprends pourquoi les devs les tacles violemment par la suite sur Twitter qui a permis de mettre leur venin à la vue de tous et qui permet donc de se prendre le retour de bâton publiquement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fred85250
completement d'accord... faut assumer quand on prend le risque de ne pas payer... et aujourd'hui bon nombre de sites font des réducs... de quoi se plaint on... et dans les copies piratées y'a beaucoup de gamins qui ne peuvent se les payer car les parents ne veulent pas aussi.. mais ca n'excuse en rien... ^^
Signaler Citer