Actualité
Far Cry 4 OST (2)

Far Cry 4 : Cliff Martinez confirmé en tant que compositeur officiel de la bande-son

par

Un homme dont la renommée est à la hauteur de la série.

L'année dernière, le musicien Cliff Martinez avait annoncé travailler sur la bande originale d'un certain Far Cry 4, alors encore non officiel. Lors de l'annonce du projet, aujourd'hui bien établi et paré à voir le jour le 18 novembre prochain, et jusqu'à présent, Ubisoft n'avait jamais confirmé cette information. Mais l'éditeur corrige désormais le tir en introduisant comme il se doit l'homme à la carrière déjà importante.

Ancien membre des Red Hot Chili Peppers, groupe dont il fut batteur de 1982 à 1985, Cliff Martinez s'est offert une nouvelle réputation ces dernières années en composant la bande-son de longs métrages à succès comme Traffic, ContagionDrive ou Spring Breakers, films où la musique fut souvent remarquée par les spectateurs. Il n'était pas seul sur Far Cry 4, les équipes d'Ubisoft étant aussi de la partie, à savoir le Concepteur de Musique Jérôme Angelot, le Superviseur Musique Simon Landry et le Directeur Audio Tony Gronick.

« Inclure Cliff dans le projet était un véritable plaisir. Collaborer avec lui était un rêve… Il a un talent musical hors du commun qui lui donne la capacité de cristalliser des émotions saisissantes et de transformer de petits riens en choses extraordinaires », a déclaré Tony Gronik, le Directeur Audio de Far Cry 4. « Cliff a apporté tout ce qu’on pouvait espérer de lui. Je lui suis immensément reconnaissant d’avoir travaillé avec nous, et je suis fier de la musique de Far Cry 4 ».

« J’étais très honoré qu’on pense à moi pour la musique de Far Cry 4, qui est ma toute première bande originale complète de jeu vidéo », a déclaré Cliff Martinez. « C’était vraiment exaltant de pouvoir appliquer mon approche minimaliste habituelle du cinéma à un monde ouvert immersif. Un jeu dans lequel on peut monter un éléphant qui détruit tout sur son passage est un projet qu’on ne peut pas refuser ! ».

Visiblement, les équipes du studio semblent ravies du travail accompli en collaboration avec l'artiste, à tel point que leur travail sera disponible à l'achat et en téléchargement ces prochaines semaines : l’édition numérique de la bande originale sera disponible le 4 novembre, l’édition limitée 2 CD le 9 novembre, et l’édition limitée 3LP en janvier 2015. En prime, la publicité officielle a également été dévoilée.

Far Cry 4 OST (1) Far Cry 4 OST (2)
Visuels de la bande-son en CD et en vinyle


Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
razac a écrit:La BO va être magnifique.

J'ai hâte

Ça on en sais rien si ça va être magnifique ou pas... Le monsieur peut être un grand de la musique dans un jeu ça n'a juste aucun rapport c'est un monde totalement différent la musique doit limite se fondre dans le tout si bien qu'on l'entend sans l'écouter je veut dire par là que si on se met à écouter la musique c'est qu'elle prend l'avantage sur le jeu et donc l'objectif est foiré... Ceci dis c'est comme dans les films si on sort de la salle en disant ta entendu la musique? Elle est géniale! C'est que c'est foiré après faut voir dans quelles proportions mais bon la musique on doit pas s'en souvenir dans un film à part le générique qui dois plus marquer
Signaler Citer